Le kidnappeur préféré

175 9 0
                                    

Tom : Il se fiche de nous !? C'est quoi ça ?!

Policier 3 : Restez calme. On sait maintenant qu'elle n'est pas parti d'elle même. Mais on sait aussi comment la retrouver, ce qui est le principal.

Tom : C'est vrai...

Policier 2 : Mais vous n'irez pas au rendez-vous. C'est trop dangereux.

Policier 1 : Ça peut être un piège.

Tom : Vous ne pouvez pas me demander de ne rien faire.

Moi : Nous devons y aller.

Policier 3 : Pardon mais c'est non, pour votre sécurité.

Moi : On pourrait avoir des micros sur nous pour vous rassurer et vous à quelques mètres plus loin.

Policier 2 : Quoi qu'on dis, vous irez quand même n'est ce pas ?

Tom : Oui.

Policier 1 : Bon très bien. Mais vous serez très prudent et on sera près à intervenir à tout moment s'il y a un problème.

Tom : Merci.

Moi : À demain dans ce cas.

Policier 2 : Oui.

Policier 1 et 3 : Bonne chance.

Les policiers retournent à leur voiture tandis que nous retournons chez nous.
Tout aussi inquiet que ce matin mais là pour demain matin.

Le lendemain, 6h20.

Nous voilà dans le parc, sur le même banc où nous avons trouvé la lettre.
Nous n'avons pas fermé l'œil de la nuit tellement nous sommes inquiets.
Que va t-il se passer dans quelques secondes ? Est-ce que Stella sera là ? En bonne santé et sans blessures ?
Nous avons glissé nos micros dans notre poche de nos manteaux quand nous sommes allés voir les policiers à 6h00.
Ils nous ont donc donné les micros ainsi que les consignes à suivre.

Moi : Tom, il est 6h40...

Tom : Attendons encore.

Policier 2 : Vous pensez encore qu'ils vont venir ? Il est déjà 7h00.

Tom : Je...

J'entends un bison bouger comme si quelqu'un se cachait derrière. Je tourne la tête et voit une petite fille.

Moi : Stella !

Je cours vers elle avec Tom qui me rattrape. Je tourne la jeune fille vers nous car elle nous tournait le dos.

Moi : Stell-

Ce n'est pas elle... ce n'est pas Stella...

Moi : Tu... tu t'appelles comment ?

Fille : Je m'appelle Suzy.

Moi : Suzy qu'est-ce que tu fais ici ?

Suzy : Un homme m'a demandé de vous donner cette lettre.

Tom : Quel homme ?

Suzy : Je ne sais plus... Il avait une casquette... Il m'a dit qu'il allait m'acheter des bonbons si je vous donner cette lettre... j'adore les bonbons...

Moi : Je vois mais ça ne fait rien et je te comprends, moi aussi j'adore les bonbons. Je peux avoir la lettre ?

Suzy : Oui pardon. Tenez madame.

Suzy me tend l'enveloppe que je prends immédiatement, elle part.

Moi : Tu veux la lire ?

Tom : Oui, j'en ai besoin.

Moi : D'accord.

Je lui tends à mon tour l'enveloppe, qu'il lit à haute voix afin que les policiers et moi puissions entendre.

Tom : « Stella n'est pas ici comme vous pouvons le constater. Le vrai rendez vous sera demain à 18h45.
Venez seul et avec 1 million de dollar. Si vous ne faites pas ce que je dis, la fille mourra. »

Liens InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant