Prêt à partir ?

307 15 3
                                    

Tom : Ça te dirais d'aller au ciné ce soir, Luna ? Ça permettrait qu'on apprenne à mieux nous connaître.

Moi : En regardant un film ?

Tom : Oui, ça permettrait de savoir quel genre de film nous aimons, les sucreries aussi, si tu en voudras bien sûr.

Moi : D'accord, je veux bien. Et Stella ?

Tom : Je me disais qu'elle aurait pu aller chez sa tante. Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu et je pense que ça lui ferai plaisir.

Moi : Je vais lui demander.

Tom : Ok, merci.

Je pars dans sa chambre où elle s'est rendue depuis 20 minutes après avoir terminé son petit-déjeuner.

Moi : Stella, je peux te demander quelque chose ?

Stella : Qu'est-ce qu'il y a ?

Moi : Ça te dirais d'aller chez ta tante ce soir ?

Stella : Tata Simone !?

Moi : Euh peut-être.

Stella : Oui ! Je veux ! Ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu !

Moi : D'accord. Viens avec moi, on va demander à ton père si c'est bien elle et à quelle heure on t'emmène.

Stella : Ok.

Nous descendons les escaliers et nous rendons dans le salon où se trouve Tom.

Stella : Je vais chez tata Simone ?

Tom : C'est bon, Luna t'as dit. Parfait. Oui, tu vas chez tata Simone ce soir, si tu le veux bien sûr.

Stella : Je le veux.

Tom : D'accord, nous t'y emmènerons à 18h30.

Stella : On ?

Tom : J'ai un truc de prévu avec Luna ce soir.

Stella : Oh, d'accord.

Tom : Super. Je vais l'appeler pour la prévenir et je pars au travail. Je reviendrai vers 17h30-18h.

Stella : D'accord !

Tom : Bonne journée à vous !

Moi : Bonne journée.

On se sourit mutuellement puis il se rend dans l'ascenseur privé pour descendre au rez-de-chaussée de l'immeuble.

Moi : On fait des maths aujourd'hui ?

Stella : Si tu veux.

Moi : Prends tes affaires et installe toi à la salle à manger. Je vais chercher quelque chose en entendant.

Je pars chercher un livre sur les mathématiques dans la bibliothèque pour la leçon d'aujourd'hui.
Je reviens et m'installe à côté de Stella.

Stella : On travaille sur quoi, Luna ?

Moi : Que dirais-tu des multiplications ?

Stella : Je suis trop forte à ça !

Moi : Je vais vite le savoir dans ce cas ! Ahah ! Combien font...3 x 3 ?

Liens InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant