Tom arrive en courant après m'avoir entendu crier.
Tom : Quoi !? Qu'est-ce qu'il se passe !?
Moi : Je..Stella. Elle n'est pas dans son lit.
Tom : Quoi !?
Moi : Elle a disparu !
Tom : Merde ! Où est-ce qu'elle est !?
Moi : Je ne sais pas. Quand je suis venue la réveillée est n'était pas dans sa chambre.
Tom : Cherchons là dans la maison. Si on ne l'a trouve pas, on appellera la police.
Moi : D'accord. Je regarde en bas et toi ici.
Tom : Ok. On se retrouve ici dans 10 minutes.
J'entre dans toutes les pièces du rez-de-chaussée : cuisine/salle à manger, salon, salle de jeux, bibliothèque, salle de bain et enfin le dressing. Elle n'est nul part...
Je retourne dans la chambre de Stella où Tom arrive quelques secondes après moi.Moi : Alors ?
Tom : Rien. Et toi ?
Moi : Non plus. J'ai regardé dans toutes les pièces mais elle n'y était pas.
Tom : Pareil. J'ai été dans notre chambre et dans notre salle de bain, on sait jamais. Même si c'était sur qu'elle n'y était pas, je voulais voir quand même. Dans les deux chambres d'amis, les deux salles de bains et le salon.
Moi : Je commence à m'inquiéter.
Tom : Moi aussi. J'appelle la police.
Tom fait ce qu'il a dit pendant que nous installons sur le canapé du salon.
Policier 1 : Alors votre fille est partie ce matin ?
Tom : Oui c'est ça.
Policier 1 : Vous savez si elle est partie ce matin ou plus tôt dans la soirée ?
Moi : On dormait et on a rien entendu. Donc non, on sait pas exactement quand.
Policier 2 : Super...
Tom : Bon, vous allez faire votre travail ?
Tom s'impatiente et ça se voit. Moi aussi je le suis. Nous ne savons pas où elle est, depuis quand elle est partie, si elle est partie de son plein gré ou non, etc. On s'inquiète de plus en plus. Plus les minutes passent, et plus nous imaginons le pire.
Policier 3 : Monsieur et Madame Croft, nous faisons ce que l'on peut.
Ce policier a l'air sympa, ou est-ce que c'est fait exprès pour qu'on se détende ? En tout cas, il est bien mieux que son deuxième collègue qui nous fait vraiment savoir que l'on ne sait pas ce que l'on fait en tant que parents, et que l'on ne sait rien sur ce qui c'est passé, à part le fait qu'elle ne soit plus là. Le premier policier est sérieux mais sympa aussi.
Moi : Désolée, on est sur les nerfs.
Policier 3 : Je vous comprends, ne vous en faites pas. C'est normal lors de cette situation.
Policier 2 : Elle n'a pas d'amis auxquels elle aurait pu se réfugier ?
Il nous dit cela en soupirant comme s'il s'ennuyait d'être d'ici. Pour qui il se prend celui-là ? Il est policier, non ? Alors qu'il fasse son boulot sans nous traiter d'ignorant ou autre...
Tom : Ses amies habitent toutes à environ une heure à pied d'ici.
Policier 2 : Et vous ne pensez pas qu'elle aurait pu aller là-bas ?
Tom : Une heure à pied c'est beaucoup pour une fille de son âge surtout qu'il faisait nuit.
Policier 1 : C'est vrai, vous avez raison. Il est peu probable qu'elle y soit. Mais mieux vaut leurs demander, vous ne pensez pas ? Juste pour être sûr.
Moi : Vous avez raison. Je vais les appeler. Excusez-moi.
Je me retire du salon pour me rendre dans la bibliothèque où je m'assied sur un pouf pour éviter de faire les cents pas.
Moi : Bonjour madame. Est-ce que Stella est chez vous ?
Mère de l'amie 1 : Bonjour, non pourquoi ?
Moi : Euh... Stella a disparu depuis ce matin. La dernière fois qu'on l'a vu c'était hier soir quand on est allé se coucher mais depuis plus rien. On ne sait pas où est-ce qu'elle est.
Mère de l'amie 1 : Oh ! Je vois. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Moi : Merci beaucoup. Au revoir.
Mère de l'amie 1 : Je vous en prie. Au revoir.
Je raccroche. Elle ne sait pas où elle se trouve mais au moins si elle le sait plus tard, je le saurai.
Moi : Bonjour madame. Est-ce que Stella est chez vous ?
Mère de l'amie 2 : Bonjour, non. Pourquoi il y a un problème ?
Moi : La dernière fois qu'on l'a vu c'était hier soir quand on est allé se coucher mais depuis plus rien. On ne sait pas où est-ce qu'elle est.
Mère de l'amie 2 : Si j'ai du nouveau je vous appelle tout de suite.
Moi : D'accord, merci. Au revoir.
Mère de l'amie 2 : De rien. Au revoir.
Je fais pareil avec la mère de sa troisième et sa quatrième meilleure amie mais rien non plus. On ne sait toujours pas où elle se trouve mais au moins on a plus de personnes qui nous aide à la trouver.
Je retourne auprès de Tom et des policiers.Tom : Alors ?
Je secoue la tête de gauche à droite.
Tom : Purée !!
Policier 3 : Avez vous chercher dans le parc ? C'est peut-être une question étrange ou bête mais peut-être qu'elle voulait juste prendre l'air.
Moi : Ça coûte rien d'aller voir.
Nous nous rendons dans le Central Park où nous fouillons chaque recoin sous le regard des passants curieux. Nous finissons par le centre du parc mais toujours rien.
Tom : Mais elle est où !?
Je vois à sa voix qu'il est à deux doigts de pleurer, comme moi d'ailleurs.
Policier 1 : Attendez... il y a un truc sur le banc là bas, regardez.
Il a raison. Il y a un petit rectangle blanc sur le banc, sûrement une feuille. Nous nous voici devant le banc où est accroché une enveloppe avec du scotch.
Moi : C'est une enveloppe.
Policier 2 : Ouvrez là.
Moi : Oui.
J'ouvre l'enveloppe où il n'y a pas grand chose d'écrit mais qui est très bouleversant.
(Je lis l'enveloppe à voix haute)
Moi : « Vous vous demandez où est votre fille, n'est ce pas ? Ne chercher pas plus loin, elle est avec moi.
Si vous voulez la revoir, rendez-vous ici demain à 6h20 du matin.
Vous verrez ce qui vous attend.PS : Elle est belle mais rebelle. Je ne lui ferai rien, enfin pour l'instant.
À plus, votre kidnappeur préféré. »
VOUS LISEZ
Liens Inattendus
RomanceAprès une très grosse dette laissée par ton père et ton renvois récent, tu dois vite retrouver un emploi. En te rendant dans une entreprise, le PDG te propose d'être sa nounou en échange du plus gros salaire de ta vie, ce que tu acceptes immédiateme...