Seuls ce soir

247 13 0
                                    

Cela fait maintenant une semaine depuis notre soirée « Action ou vérité ». On n'en a pas reparlé depuis. Ce qui signifie que je ne sais pas ce que nous sommes tous les deux.

Était-ce juste pour le jeu ? Est-ce qu'il a vraiment des sentiments pour moi ? Sommes-nous encore dans la relation patron/employée ?

Il fait comme si de rien n'était, mais pourtant, je sais pertinemment que ce n'est pas vrai.

Moi : Stella ?

Stella : Oui ?

Moi : Est-ce que ça te dirait d'aller chez ta tante ce soir ?

Stella : Ouais, c'était trop bien avec elle la semaine dernière donc oui ! Papa est au courant ?

Moi : Non mais je vais lui dire t'en fais pas. Il va être d'accord pour que t'ailles chez elle.

Stella : Ok.

Moi : Prépare tes affaires, je t'emmène dans 30 minutes.

Stella monte dans sa chambre pour préparer son sac, ce qui veut dire un pyjama et des vêtements de rechange pour demain.

Stella : Je suis prête.

Moi : Parfait.

Stella monte dans ma voiture et je l'emmène chez sa tante que j'avais prévenu juste avant de demander à Stella si elle voudrait aller chez elle. Elle a accepté dans la seconde, contente de revoir sa nièce.

Stella : À demain !

Moi : À demain, Stella.

Je repars chez Tom après être passé au supermarché pour acheter des légumes, pour le repas que je vais faire ce soir.
J'ai aussi acheté du chocolat, des fraises, de la chantilly et du champagne.

Je me mets donc au fourneau vers 18 heures puisque Tom rentre vers 20 heures. Je veux que tout soit parfait. Je veux aussi qu'on discute et qu'on mette les choses au clair, une bonne fois pour toute.

Tom : Stella ?

Moi : Elle n'est pas là, elle est chez sa tante.

Tom : Pourquoi je ne suis pas au courant ?
Me demande-t-il, le ton froid.

Moi : Je voulais qu'on soit seul tous les deux ce soir, pour discuter de ce qu'il y a entre nous.

Tom : J'aimerais être au courant quand tu comptes habiter ma fille quelque part sans mon autorisation.

Moi : Désolé, je pensais que tu ne verrai pas de mal à ça puisque c'est sa tante.

Tom : Eh bien tu avais tort.
Me réponds-t-il d'un ton froid et ferme.

Je vois que Monsieur n'a pas très apprécié que je prenne une décision sans lui. Je le comprends bien sûr, mais je savais que si Stella serait là, il n'aurait jamais parlé la situation serait resté la même.

Moi : J'ai fait un dîner qui devrait te plaire. C'est ton plat préféré, sauté de légumes, avec comme dessert, des fraises, de la chantilly et du chocolat.

Tom : Ok.

Nous nous installons et nous mangeons en silence . Il y a une tension dans l'air, et pas une tension que j'apprécie...

Moi : Bon, j'en peux plus, faut qu'on parle.

Tom : Parler de quoi ?

Moi : Tu sais très bien, de nous.

Tom : Je ne vois pas ce qu'on aurait à se dire.

Moi : Dans ce cas, je vais commencer. Pourquoi fais-tu comme si rien ne s'était passé la semaine dernière ?

Tom : De quoi, notre passage pendant action ou vérité ?

Moi : Celui-ci.

Tom : Le fait, c'est que je ne sais pas.

Moi : Comment ça ?

Tom : Je ne sais pas comment me comporter avec toi, maintenant, que je sais que tu ressens des sentiments pour moi.

Moi : Mais toi aussi, tu en as pour moi donc je ne comprends pas.

Tom : Justement, c'est pour ça que je ne sais pas comment agir avec toi, maintenant.

Moi : Alors faisons comme s'il n'y avait que nos sentiments. Pas de relations employée/patron, ce soir. Pas de règles, rien. Juste toi, moi et nos sentiments.

Tom : Très bien.

__________
Dites-moi ce que vous pensez de cette histoire pour le moment et si vous pensez savoir ce qui va ce passer dans le chapitre suivant.

Petit indice : ce sera très croustillant 🤭😉

Liens InattendusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant