le début d'une histoire

125 7 45
                                    

Alors que j'étais en train de lire dans mon dortoir, je vis Sirius arriver.

Sirius : Salut... dit-il en se grattant la tête.

James : Salut... Qu'est-ce qu'il se passe ?

Sirius : Je... Rien...

James : Sirius, je te connais et puis je sais très bien que quand t'es dans ton état normal, si ça t'arrive... Tu sauterais sur mon lit en me demandant ce que je fais... dis-je en souriant.

Sirius : En fait, voilà, il faut que je te parle de quelque chose...

James : Oui ?...

Sirius : En gros, tu sais, pendant la dernière semaine de vacances, Remus est venu chez toi.

James : Sirius, je t'ai déjà dit... C'est chez nous ! Bref... Oui, et ? dis-je en sachant très bien ce qui s'était passé.

Sirius : Je... Eh bien, tu vois... Enfin, un soir, on est allé se promener, Remus et moi, et...

James : Et... Je connaissais très bien la réponse mais je voulais l'entendre.

Sirius : Et... Enfin...

James : Eh bien... C'est si dur à dire... C'est pas compliqué de dire : "et on s'est embrassé", si ?!

Sirius : Attends, quoi ?! Tu savais et tu n'as rien dit...

James : Haha... Bien sûr que je savais, vous n'étiez pas discrets... Mais du coup, comment ça s'est passé ?

Sirius : Je... Enfin voilà.

Flashback

Pov Sirius :

C'était la fin de soirée, on avait mangé et quand je rentrais dans la pièce, je vis Remus assis en tailleur sur son matelas à regarder par la fenêtre.

Sirius : Mumus ?..

Remus : Hum... Ah Sirius, ça va ?...

Sirius : C'est moi qui devrais te poser la question, non ?

Remus : Oui, ça va... Je me demandais juste... Enfin tu vois, en deuxième année, quand...

Sirius : Quand j'ai découvert que tu étais un loup-garou et que je suis devenu animagus pour toi... Et que... Après, on l'a dit aux autres...

Remus : Oui... Je me demandais pourquoi tu avais fait ça pour moi... Je veux dire, on est meilleurs amis mais... Tu l'as fait sans te poser la question, tu m'as réconforté et tu m'as même défendu en cours de défense contre les forces du mal quand... Quand le prof expliquait que les loups étaient des monstres sanguinaires... Je veux dire, pourquoi tu faisais ça...

Je commençais à rougir.

Sirius : Je... Tu veux pas aller faire un tour, il fait chaud, non ?

Remus : Je... Oui... D'accord.

On était dans le parc à se balader.

Remus : Padfoot ?

Sirius : Oui, Moony, dis-je la tête tournée de l'autre côté.

Remus : Padfoot, regarde-moi...

Sirius : Oui, je...

Remus : Alors... Tu m'as pas répondu... Pourquoi tu as fait ça, Pads ?

Sirius : Je... Pour rien, Moon, laisse tomber, dis-je en baissant la tête.

Remus : Non Sirius, je veux savoir ! dit-il en me relevant la tête.

Sirius : Enfin... Tu vois... Je... Il se peut que je sois tombé sous ton charme légendaire, dis-je en rigolant.

Remus : C'est-à-dire... dit-il en souriant légèrement.

Sirius : Oh, c'est bon... Arrête de te foutre de moi... Je suis tombé amoureux et j'en suis désolé si je ne suis pas honnête avec toi, dis-je en tournant la tête.

Remus : Sirius, comment ça, si je suis ?... dit-il en s'arrêtant net.

Sirius : Je... Je me suis trompé...

Remus : Sirius... Est-ce que tu es toujours amoureux de moi ?.. dit-il la voix saccadée.

Sirius : Je... Excuse-moi, je... Je vais rentrer, dis-je en courant, les larmes dévalant mon visage.

Remus : Sirius ! Attends... dit-il en courant derrière moi.

Alors que je commençais à ouvrir le portail des Potter, Remus me prit le bras.

Remus : Sirius, ne pleure pas, s'il te plaît...

Sirius : C'est bon, Remus... J'ai pas besoin de ta pitié, si je suis tombé amoureux de toi, c'est pas ta faute, ok... Je suis qu'un abruti.

Remus : Sirius, ne redis jamais ça ! Et puis... Ce serait une insulte vu ce que je m'apprête à faire...

Et là, il m'embrassa, je roulais mes bras autour de lui, puis après quelques secondes qui paraissaient des heures, on se décolla.

Sirius : Remus... Je... Enfin... Tu...

Remus : Je t'aime, Sirius, dit-il en souriant légèrement.

Sirius : Oh par Merlin, Remus Lupin, aka le plus beau, intelligent, mignon, courageux m'aime !

Remus : Rien que ça... dit-il en baissant les yeux.

Sirius : Oui, Mus... Tu es la personne la plus incroyable, à part le grand et l'unique James Potter que j'ai rencontré... Et je... Enfin, je t'aime...

Remus entoura ses bras autour de mon cou et se lova dans mes bras.

Remus : Moi aussi, je t'aime, Sirius... De tout mon cœur... Et la prochaine fille qui t'approche, je te jure que le loup risque d'avoir de l'avance sur la pleine lune, dit-il en rigolant.

Sirius : Oula, eh bien prépare-toi... Parce que tu es en couple avec Sirius Bla... Avec Sirius... aka le plus beau mec du monde, si ce n'est de cette galaxie, mais soyons raisonnables...

Remus : Sirius... Et... Et tes parents... S'ils te retrouvaient et qu'ils apprenaient que tu sortais avec un mec, en plus loup-garou et sang-mêlé, je... Je ne veux pas qu'ils te fassent du mal... Pas encore.

Sirius : Et Mus, personne me fera du mal... D'accord ? Je suis avec toi et puis s'ils me retrouvent, ils ne sont pas censés savoir que je suis un animagus, si ?...

Remus : D'accord... Je t'aime, Padfoot.

Sirius : Je t'aime, Moony.

Fin du flashback

Pov James :

James : Hooo, comme c'est mignon... dis-je en souriant.

Sirius : Oh ça va, hein... Et toi alors, t'en es où avec ta Lily, pardon, ta fantastique et magnifique Lily Evans, dit-il en se moquant.

James : Je... Je crois que je vais la laisser... J'ai l'impression qu'elle ne prend pas au sérieux les sentiments que j'ai pour elle...

Sirius : Ah... Peut-être que tu as raison... Bon ! Je vais voir Moony, à plus !

James : Ouais, c'est ça, va voir ton mec !

Sirius tira la langue et partit. J'étais très heureux, c'était comme un frère pour moi et le voir enfin heureux après tant d'années de souffrance, ça faisait chaud au cœur. Mais bon, je ne pouvais m'empêcher d'être jaloux, moi qui étais fou amoureux de Lily depuis 6 longues années et elle... Elle qui ne voulait pas de moi... J'ai donc décidé de la laisser tranquille, de toute façon, on ne peut pas forcer à aimer...


corrigé le 17/07/2024

la bonne blague....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant