Les deux semaines qui suivirent chez Devenementiel furent aussi appréciées par Ysaline que ses premiers jours. L'équipe était vraiment bien. Tous ses collègues étaient gentils, compétents, à l'écoute et compréhensifs.
Elle avait commencé à bien prendre ses marques, sans non plus avoir une confiance exagérée. Elle estimait qu'il lui faudrait au moins trois mois avant d'être bien autonome et complètement à l'aise. Elle connaissait bien son métier, mais la boîte était vraiment très, très différente de EPMC. C'était presque un nouveau métier, beaucoup plus transverse. Elle touchait un peu à tout, aidait les autres sur leurs missions - sauf Thomas. C'était trop technique pour elle, et il aimait travailler seul. Ceci dit, il s'était acclimaté à sa présence et ils travaillaient parfois ensemble le soir, au calme dans la salle de détente. Elle appréciait son côté un petit peu atypique, avec un soupçon de misanthropie. Il était... authentique. Il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait, et elle saluait cela.
C'était d'ailleurs un peu le cas de tous ses collègues, ce qu'elle appréciait. Au diable l'hypocrisie de ses anciens collègues ! Mais avec Thomas, c'était différent. Toujours honnête, toujours direct. C'était parfois un peu décontenançant, mais assez rafraîchissant avec le recul. Elle ne pouvait que s'améliorer en sa présence.
Elle balaya son bureau du regard. Elle avait commencé à le personnaliser, avec quelques plantes, une photo de Taki, un polaroid d'elle et Emy. Amanda l'avait aidée à choisir un pot à crayons et quelques fournitures. Mais elle ne les utilisait pas beaucoup, son métier était très digitalisé. Cependant, elle avait apprécié passer du temps avec elle pour choisir ces petits objets qui servaient presque de décoration. Les tensions s'étaient apaisées. Amanda avait appris à la connaître, et réciproquement. La façade, le masque professionnel de la jeune femme s'étaient un peu effacés.
Ysaline s'était aussi beaucoup rapprochée de Roy, dont le bureau était juste à côté du sien. Elle devait bien avouer qu'elle avait même ressenti un petit quelque chose pour lui. Trois fois rien. D'ailleurs, elle ne se l'expliquait pas : ce n'était pas vraiment le genre d'homme qui l'attirait d'habitude. Il fallait dire que sa plastique était... intéressante. Et puis il était très attentionné avec elle, très tendre. Protecteur. Elle s'était concentrée pour ne pas craquer pour lui, surtout quand elle avait l'impression que c'était réciproque. Alors quelle n'avait pas été sa surprise quand elle avait appris pour lui et Brune. Elle en avait été verte. Pas de jalousie, non. Mais plutôt d'être passée si près d'une catastrophe. Encore.
Elle avait dû mal interpréter les signes. Heureusement que l'univers l'avait rapidement ramenée à la réalité. Parce que, même si elle n'avait pas appris pour leur couple, il ne fallait pas qu'elle commette encore et encore les mêmes erreurs.
Stupide. Elle était stupide. Elle secoua la tête pour penser à autre chose. Mais n'y parvint pas.
Elle aurait encore gâché sa carrière pour un homme et une histoire sans avenir. Pourquoi fallait-il que ce soit toujours des hommes déjà pris exactement ?
Enfin, elle n'était pas non plus amoureuse de Roy. Pas comme elle l'avait été de son ancien patron, Ioan. Ça faisait encore mal. La trahison, le dégoût d'elle-même... Il avait été horrible, manipulateur et probablement pas sincère. Mais elle l'aimait vraiment. Sûrement même encore un peu aujourd'hui, malgré tout. Elle ne regrettait pas son départ, ce n'était pas une briseuse de ménage. Si elle avait su avant... Enfin, peu importait. Le passé était le passé et on ne pouvait rien y changer.
Elle était heureuse de ne pas avoir fait de mal à Brune. Encore une fois, elle avait peut-être mal interprété la situation avec Roy, elle ne lui plaisait sûrement pas.
VOUS LISEZ
Après la pluie reste le mauvais temps
Roman d'amourFanfiction d'Amour Sucré New Gen - Jason x Sucrette Ysaline vient d'intégrer Devenementiel et a tout juste fêté son arrivée avec quelques collègues. Afin d'échapper à son ancienne vie, où elle a commis quelques erreurs, elle est retournée habiter ch...