/!\ SPOILS EPISODE 4 /!\
Trois semaines s'étaient écoulées depuis sa virée en voiture et au bord de l'océan. Les choses étaient loin d'être totalement rentrées dans l'ordre, mais elles s'étaient calmées.
Ysaline s'était expliquée avec ses collègues concernant sa présence à la soirée d'inauguration de Zoam drinks, en enjolivant un peu la réalité et en omettant quelques détails. En omettant tout ce qui concernait Jason, en fait.
Elle ne l'avait d'ailleurs pas revu depuis qu'il l'avait déposée chez elle cette nuit-là. Ils avaient pourtant échangé quelques messages. Ce fut dur de le reconnaître, mais c'était souvent à son initiative. Il fallait dire que c'était la seule personne qui n'était pas un collègue qu'elle connaissait dans cette ville. Un concurrent, oui, mais pas un collègue. D'ailleurs, ils ne parlaient jamais de travail, donc elle ne trahissait pas vraiment la confiance de ses collègues. Elle ne faisait rien de mal, enfin pas vraiment. Pourtant, elle se sentait un peu coupable à chaque fois qu'elle appuyait sur "envoyer". Mais ce sentiment n'était pas totalement désagréable, c'était un peu électrisant en réalité, d'avoir un secret. Un secret plus inoffensif que le précédent, et surtout de son choix.
Elanda la tira de ses pensées et Ysaline essaya de paraître la plus sereine possible.
- Eh Ysaline ! Tu viens avec nous ce soir, prendre un verre ? Tout le monde sera là.
- Même Thomas ?
- Hm, il ne le sait pas encore. Mais si tu viens, j'aurais un argument en plus ! Allez, allez, s'il te plait ?
Ysaline n'eut pas besoin de réfléchir longtemps. Elle s'entendait bien avec ses collègues, n'avait rien de prévu et avait besoin d'interactions sociales. Et humaines. Elle ne pouvait pas simplement passer ses soirées avec Taki, en attente d'un message qui n'arrivait pas.
- Bien sûr que je viens.
Elenda partit en sautillant de joie rejoindre Thomas, qui jeta un regard apathique, quoique légèrement désespéré, en direction d'Ysaline. Elle lui répondit par un petit sourire désolé.
L'après-midi fila en un clin d'œil. Depuis qu'elle avait pris de l'autonomie sur les dossiers, Ysaline prenait plus de plaisir à travailler. Elle était contente qu'on lui fasse confiance, particulièrement Devon. Elle sentait qu'Amanda et Brune étaient encore méfiantes vis-à-vis d'elle et, sincèrement, elle les comprenait. Même si elle savait qu'elle ne ferait rien qui pourrait être préjudiciable pour Devenementiel, elle réalisait que ce n'était pas l'impression qu'elle donnait. Le fait de ne pas avoir recroisé le patron de Goldreamz depuis un moment aidait un peu.
Elle ne pensait pas que Roy ni Elenda n'aient été mis au courant car leur comportement envers elle n'avait pas du tout changé. Elenda était toujours aussi chaleureuse et Roy attentionné. Pour Thomas, elle ne savait pas, mais de toute façon il s'en fichait. Il ne lui parlait pas beaucoup. Non pas qu'il l'ignorait, il ne parlait juste pas beaucoup. Et pour l'instant, il n'avait pas remonté la piste du mail menaçant. Cela le frustrait beaucoup et une petite ride se dessinait régulièrement entre ses sourcils.
Devon, dans toute sa sympathie, ne lui avait pas tenu rigueur de ses frasques. Il n'avait pas été spécialement ravi, c'est sûr, mais il avait apprécié son honnêteté. Elle était allée le voir directement plutôt que d'attendre qu'il ne le découvre par quelqu'un d'autre. Elle en voulait un peu à Jason qui, malgré ses beaux discours, n'avait pas supprimé la photo du site internet. Heureusement pour elle, et pour Devenementiel, personne ne pouvait la reconnaître sur le cliché. La seule chose qui l'avait confondue était sa robe, et c'était seulement parce qu'elle l'avait montrée à ses collègues.
VOUS LISEZ
Après la pluie reste le mauvais temps
RomantizmFanfiction d'Amour Sucré New Gen - Jason x Sucrette Ysaline vient d'intégrer Devenementiel et a tout juste fêté son arrivée avec quelques collègues. Afin d'échapper à son ancienne vie, où elle a commis quelques erreurs, elle est retournée habiter ch...