C'est pas vrai, mais c'est pas vrai. Une héroïne de RomCom des années 2000 n'était pas aussi stupide qu'elle. Comment était-ce possible ? Oublier son sac, sérieusement !
Ysaline mordilla encore l'ongle de son pouce en tournant en rond dans sa chambre. Au moins, son sac n'était pas perdu ni volé. Enfin, pas vraiment. Elle reprit son portable, le jeta sur le lit, tourna encore un moment dans sa chambre puis s'en saisit à nouveau.
[Me (08:09) : Merci beaucoup. Quand est-ce que je peux passer le prendre ? J'étais fatiguée ]
La réponse ne se fit pas attendre.
[+ 33 6 XX XX XX 66 (08:10) : Maintenant ]
Ysaline fronça les sourcils. On était samedi. Goldreamz, comme beaucoup d'entreprises, était fermé. Était-ce une mauvaise blague ? C'était probable. Comme s'il avait lu dans ses pensées, encore, Jason envoya un second message dans la foulée.
[+ 33 6 XX XX XX 66 (08:12) :N e t'inquiète pas, on n'est pas beaucoup mais c'est ouvert. ]
Bon. Au moins ça lui évitait de passer son week-end sans portefeuille et d'y aller très tôt le lundi. Elle avait besoin de ses affaires au plus vite.Elle devala les marches de l'escaier deux par deux et se dirigea vers la porte d'entrée.
— Maman, je sors une petite heure !
Elle n'attendit pas la réponse avant de laisser la porte claquer derrière elle. Elle se dirigea vers l'arrêt de bus, qui passerait dans quelques minutes à peine. Elle en profita pour vérifier l'adresse des locaux de Goldreamz et le chemin pour y aller. Elle y serait dans un peu plus de vongt cinq minutes avec l'attente. Le temps de prendre son sac et de revenir, l'expédition ne serait pas trop longue. De trop, mais pas trop longue.
Elle arriva devant les locaux moins d'une demi-heure après. Elle leva la tête vers le haut de la tour étincelante dans laquelle le soleil se reflétait. Les portes automatiques s'ouvrirent devant elle et elle arriva dans un hall spacieux et très lumineux au bout duquel se trouvait l'accueil et un homme très concentré sur son ordinateur. Elle s'avança vers lui d'un pas décidé. Tout était blanc et brillant, avec un espace d'attente formé de canapés à l'air plus chers que confortables.
— Bonjour. J'ai... rendez-vous dans les locaux de Goldreamz.
Son interlocuteur leva les yeux vers elle et lui offrit un sourire un peu trop radieux pour quelqu'un qui travaillait un samedi matin.
— Bienvenue. Je suis au courant. Huitième étage, les ascenseurs sont sur votre gauche.
Ysaline le remercia et passa le portique qui était désormais ouvert. Elle appuya nerveusement sur le bouton de l'ascenseur et l'attendit tout aussi nerveusement. C'était bien sa veine, toujours des situations rocambolesques.
Elle se répéta la phrase qu'elle avait préparée sur le chemin : "Bonjour, merci pour le sac, bonne journée. Pas de moqueries". Facile à dire.
Ça allait forcément lui retomber dessus d'une manière ou d'une autre. Enfin, tant qu'il n'en parlait pas devant Devon ou Roy... Thomas s'en ficherait. Pour les filles... Elle ne savait pas.
VOUS LISEZ
Après la pluie reste le mauvais temps
RomanceFanfiction d'Amour Sucré New Gen - Jason x Sucrette Ysaline vient d'intégrer Devenementiel et a tout juste fêté son arrivée avec quelques collègues. Afin d'échapper à son ancienne vie, où elle a commis quelques erreurs, elle est retournée habiter ch...