Exactement quarante minutes plus tard, Ysaline entendit une voiture s'arrêter en bas de chez elle. Elle regarda par la fenêtre et reconnu la berline noire de Jason, qui sortit et croisa son regard à travers la fenêtre. Elle descendit rapidement les escaliers et s'arrêta juste pour embrasser Taki. En passant la porte, elle détailla l'impeccable costume de Jason sur lequel se reflétaient les rayons orangés du soleil qui brillait encore dans le ciel. Sans un mot, il hocha la tête pour la saluer et lui ouvrit la portière. A croire qu'il ne voulait pas qu'elle laisse des traces de doigts sur la peinture brillante des poignées. Il s'installa derrière le volant et démarra la voiture sans parler. Soit il respectait vraiment le silence d'Ysaline et attendait qu'elle parle en premier, soit il n'arrivait pas à conduire et parler en même temps. Après quelques minutes de trajet rythmé uniquement par les légers vrombissements du moteur, Ysaline craqua.
- Où est-ce qu'on va ?
Il lui jeta un coup d'œil sans bouger la tête et se concentra à nouveau sur la route.
- Tu verras.
Voyant qu'elle continuait à le fixer, il ajouta :
- Fais-moi confiance.
- Certainement pas !
Il esquissa un sourire mais ne lui prêta pas plus d'attention.
Comme il ne parlait pas, il agaçait moins Ysaline. Et comme il ne l'agaçait pas, elle remarqua enfin à quel point il était beau, particulièrement de profil. Enfin, elle l'avait déjà constaté, bien sûr. Mais le silence lui allait bien. Il conduisait bien aussi. Sa conduite était souple et il avait l'air parfaitement détendu. Les épaules en arrière, une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesses, il avait l'air étonnamment calme. Elle haussa les épaules et regarda la route devant elle. Dommage pour son horrible personnalité. Et puis, il aurait sûrement des rides prématurées à force de garder son air hautain et un sourcil haussé. Elle ne put s'empêcher de rediriger son regard vers lui.
Elle le fixa encore un moment, incapable d'estimer combien de temps exactement. Elle tourna rapidement la tête quand elle réalisa qu'il avait parfaitement conscience d'être dévisagé. Il ne dit rien, mais le léger sourire narquois qui étira ses lèvres était révélateur. Elle rougit pour de bon et fixa à nouveau la route en y accordant toute son attention.
Ils longeaient des champs de lavande depuis un moment déjà, mais ces derniers étaient du côté de Jason et elle ne voulait pas à nouveau tourner la tête dans sa direction. Ne surtout pas lui donner une nouvelle raison de se moquer d'elle. Et surtout, ne pas repartir dans des pensées insensées sur son physique et ses cheveux savamment décoiffés, et son visage si harmonieux... et ses mains... et...
Mais bordel !
Heureusement, il changea de direction et elle put se concentrer sur les bâtiments qui défilaient à sa droite. Ils se faisaient de plus en plus rares. Elle ne savait pas exactement où ils étaient, il n'y avait pas de GPS mais Jason avait l'air de savoir exactement où il allait.
Il arrêta la voiture près d'un bâtiment de plain pied au milieu de... d'à peu près nulle part à vrai dire. Ysaline ne reconnaissait pas du tout l'endroit. Elle frissonna légèrement, se demandant ce qu'ils faisaient là. Elle imagina plusieurs options.
Numéro 1 : Elle allait finir assassinée dans cette zone déserte et personne ne retrouverait jamais son corps. Assez peu probable.
Numéro 2 : Ils allaient voir un tueur à gage pour l'engager afin de se débarrasser de son ex, Ioann. Un peu extrême, mais Jason n'était pas quelqu'un qui faisait dans la sobriété.
VOUS LISEZ
Après la pluie reste le mauvais temps
Roman d'amourFanfiction d'Amour Sucré New Gen - Jason x Sucrette Ysaline vient d'intégrer Devenementiel et a tout juste fêté son arrivée avec quelques collègues. Afin d'échapper à son ancienne vie, où elle a commis quelques erreurs, elle est retournée habiter ch...