Ysaline était tellement absorbée par ses pensées et prise de panique qu'elle n'entendit pas la voiture arriver vers elle et freiner brusquement. Elle fut sortie de sa torpeur par Jason qui se planta en face d'elle. Comme chaque fois qu'elle était angoissée, elle ne comprenait rien de ce qu'on lui disait. Elle avait aussi un peu de mal à respirer.
Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Elle n'avait eu aucune nouvelle depuis le fameux mail. En plus, l'expéditeur ne s'était jamais adressé à elle directement. Et alors que le sujet était revenu lors de son escapade sur la falaise avec Jason, elle recevait ces SMS. Comme un automate, elle leva un regard légèrement suspicieux vers lui. Est-ce que... ? Elle secoua la tête, chassant médiatement cette idée de sa tête. Impossible, absolument impossible.
Elle essaya de revenir un peu à elle. Devant elle, Jason avait un drôle d'air, entre la surprise et l'incompréhension. Ah, il devait attendre une réponse, mais elle n'avait pas entendu la question. Ses yeux bleus la scrutaient et il finit par l'attraper par les épaules pour la guider jusqu'à sa voiture, à quelques mètres de là. Il ouvrit la portière et l'assit presque de force, car elle n'arrivait pas à bouger par elle-même.
Au bout de quelques instants, elle réussit à revenir sur Terre. Ce n'était que des SMS, une très mauvaise blague. Elle n'était pas seule, et elle allait aller voir la police. Tout rentrerait dans l'ordre bientôt. Et puis, les messages ne la menaçaient pas de chantage ou quoi que ce soit.
Elle tourna la tête vers Jason qui conduisait en silence, comme à son habitude. Elle remarqua tout de même sa mâchoire serrée, ses mains crispées sur le volant et son regard, presque noir, rivé sur la route. Oh. Il devait être énervé d'avoir dû venir la chercher et qu'elle ne réponde plus ensuite. Elle l'avait appelé en panique, arrivant à peine à lui expliquer la situation avant de se perdre dans ses pensées et son angoisse. Elle avait gâché ses plans pour la soirée.
Jason n'essaya pas de lui reparler jusqu'à ce qu'ils arrivent à son appartement. Alors qu'elle avançait dans le salon et que la porte claqua derrière eux, il se tourna vers elle et s'écria :
- Mais pourquoi tu ne m'as pas laissé chercher qui c'est ? Je t'avais dit que ça avait l'air dangereux !
Ysaline sursauta et écarquilla les yeux en l'entendant hausser le ton. Au moins, ce n'était pas parce qu'il avait dû aller la chercher qu'il était en colère, se rassura-t-elle.
En croisant le regard d'Ysaline, toute trace de colère disparut immédiatement du visage de Jason, remplacée par un air choqué.
- Ah... Je suis désolé, je ne voulais pas crier.
Il se pinça l'arrête du nez et fronça les sourcils avant de soupirer longuement.
- Bon. Je suppose que ces SMS parlent de moi. A moins que tu n'aies une relation secrète avec Devon ?
Il arqua un sourcil, l'air de plaisanter mais Ysaline sentit que, au fond, il pourrait s'agir d'une vraie question.
- Quoi ? Mais ça va pas ? Non, bien sûr que non !
- Alors qui peut bien être au courant ?
Ysaline rougit un peu et fixa le sol, honteuse.
- Eh bien... J'en ai peut-être parlé à une collègue.
Elle releva la tête vers Jason, soutenant son regard interrogateur et désapprobateur.
VOUS LISEZ
Après la pluie reste le mauvais temps
RomansaFanfiction d'Amour Sucré New Gen - Jason x Sucrette Ysaline vient d'intégrer Devenementiel et a tout juste fêté son arrivée avec quelques collègues. Afin d'échapper à son ancienne vie, où elle a commis quelques erreurs, elle est retournée habiter ch...