Chapitre 1

138 14 17
                                    

Elisabeth

Je viens d'allumer le moteur du kart de la dernière session libre de l'après-midi quand je vois arriver un groupe de garçon déjà muni de leurs casque.
Je comprends alors que c'est eux qui ont réservé la piste pour le reste de l'après-midi.

Pour le moment je me concentre sur le départ de la course et fait signe à Karl et Mathias, mes collègues, que je lance la session.
Ils agitent alors les drapeaux verts et le premier kart quitte la pré-grille pour rejoindre la piste, suivi rapidement par les autres pilotes.

Je retourne ainsi au comptoir pour surveiller la course grâce aux caméra et aux télévisions pour brider les kart si nécessaire.

Le groupe de pilote s'approche alors de moi et c'est un grand indien qui me parle.

- Bonjour on a une réservation.

- À quel nom ? Je demande

- Hauger.

Mon sang ne fait qu'un tour et je regarde alors les trois autres pilotes pour les analyser. Il est là, après 4 ans, il a l'aplomb de revenir ici.
Je me reconcentre sur son ami, qui lui a osé venir me parler et répond.

- Oui, effectivement, vous avez réservé la piste pour une heure. Avec une séance de qualification de 15 minutes et une course de 40 minutes.

- Oui je pense. Sourit l'indien. Ce n'est pas moi qui ai réservé mais ça doit être ça.

- D'accord. Vous prendrez une assurance pour les kart à 20€ chacun où c'est bon ?

Il se retourne vers Dennis qui fait non de la tête et me dit.

- Nan c'est bon merci.

- D'accord. Dans ce cas, en attendant la fin de cette session je peux avoir vos noms pour vous enregistrer ?

- Moi c'est Jehan. J'acquiesce de la tête et il continue. Il y a Liam, Enzo et Dennis.

- Parfait c'est noté je vais vous installé dans la salle de briefing, suivez moi.

Les trois autre lèvent la tête vers nous et emboîte le pas à Jehan. Je leur tient la porte de la salle et Dennis passe à quelque centimètres de moi. Je frissonne mais fait tout mon possible pour ne pas croiser mon regard.

- Je vais lancer une vidéo d'environ 5 minutes quand c'est terminé vous pouvez sortir.

- Génial merci. Sourit Jehan

- Pas de soucis.

Je sors de la salle et retourne surveiller la session. Mais mon cerveau n'est pas du même avis, puisqu'il passe en boucle les quelques souvenirs de Dennis qui n'ont pas été tachés par la déception et la tristesse.

La session se termine et je vais accueillir les pilotes qui ont tous un immense sourire, j'imprime leur temps et leur distribue. Je remarque du coin de l'œil que les quatres autres pilotes sont sorties mais je finis avec ses clients là.

Une fois qu'ils sont-ils tous partis je retourne vers eux et demande.

- Vous avez des combinaisons ou vous roulez sans ?

- On a les notres dans le coffre.

- Allez les chercher et équiper vous je vais préparer vos karts.

- Vous avez des vestiaires ou pas ?

- Nan vous allez devoir vous changer devant tous le monde. Je répond

What We Used To BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant