Chapitre 6

72 11 11
                                    

Élisabeth

C'est Dennis qui vient sonner chez moi et je lui demande encore une fois de m'attendre car je n'ai pas mis mes talons.

- La prochaine fois vous m'envoyez un message quand vous partez de chez toi comme ça je me prépare à l'avance.

- Oui chef. Il répond en souriant

- C'est bon. Je souris

- Parfait allons-y.

Je rejoins les autres dans la voiture où je dois m'asseoir à l'arrière entre Jehan et Liam. Je commence alors à me plaindre car Liam essaye de jouer avec mes cheveux que j'ai bouclé.

- Liam, je te jure, tu vas lâcher mes cheveux maintenant. Je râle

- Mais ils sont tout doux et les bouches sont drôle, elles rebondissents.

- Alors c'est gentil mais c'est vraiment le concept.

Ma réponse fait rire les autres mais Liam continue quand même à jouer avec mes cheveux.

- Dennis si on arrive pas bientôt, je vais pousser Liam hors de la voiture.

- Tu vas pas le faire bouger d'un seul centimètres mais on arrive dans trois minutes.

- Tant mieux, je ne tiendrai pas plus longtemps à côté de ce mal poli.

On arrive en effet très peu de temps après et sortons de la voiture. Grâce à la réputation de messieurs on rentre sans avoir besoin de faire la queue ni même de galèrer à trouver un carré disponible car on a directement accès à celui vip.

On commence à faire chifoumi pour savoir qui sera l'ami SAM de la soirée. Et finalement ça tombe sur Jehan. Il danse donc avec nous mais ne boit que du soda.

Personnellement je danse beaucoup mais je boit pas trop car je n'aime pas ça. Il n'y a finalement que Dennis, Liam et Enzo qui boivent beaucoup d'alcool.

Je danse beaucoup avec Liam mais vers la fin il est fatigué et je me retrouve seule avec Dennis qui a beaucoup mais beaucoup plus bu que moi.
Il attrape ma taille et je danse contre lui. Je passe ma main dans ses cheveux et dansons nos corps collés l'un à l'autre. On finit toute la soirée collé l'un à l'autre mais dès que nous quittons la boite je m'éloigne car je reprend mes esprits et je reste avec Jehan qui est le seul sobre. C'est donc naturellement lui qui conduit.

Je l'aide à coucher nos trois amis qui sont saoules et je m'occupe de Dennis et Liam qui dorment dans les deux chambres à l'étage. Je les aide à se mettre au lit et ils me réclament tous les deux un bisous sur la tempe.

Jehan me ramène ensuite chez moi et je me couche rapidement car je suis fatiguée et mon cerveau pour une fois depuis quelques jours ne tourne pas en boucle sur Dennis même si il y aurait de quoi.

Le lendemain matin, je me réveille relativement tôt et envoie un message à Jehan pour lui proposer de prendre un café en attendant que les garçons se réveillent. Je viens alors le chercher en voiture et on part dans le centre ville. On s'assoit à une table et commençons à discuter. Et évidemment Dennis est vite un de nos sujets.

- Tu sais qu'il nous a raconté ce qu'il s'était passé ?

- Je m'en doutais un peu. Je rigole nerveusement

-Je peux avoir ta version ? Je suis un peu curieux et vous avez l'air tous les deux blessé.

- Bah ma version est simple, on est sortie ensemble pendant 3 ans et vers nos 17 ans il m'a annoncé qu'il partait vivre en Italie et une semaine plus tard il partait sans même me dire au revoir.

- Mais t'es pas allé au rendez-vous de sa lettre ?

- Quelle lettre ?

- Bah la lettre.

Jehan quelle lettre ?

- La lettre qu'il a t'a écrit.

- Il m'a jamais écrit de lettre.

- Si, même que dedans il te proposait un rendez-vous pour que vous discutiez de votre relation à distance et apparemment si tu venais pas ça voulais dire que c'étais fini entre vous.

- Je n'ai jamais reçu de lettre de Dennis. je répond les yeux humides

- Il avait demandé à une de vos amis, Amy je crois, de te la donner.

- Amy, tu veux dire la fille qui avait un énorme crush sur lui et qui aurait tout fait pour qu'on rompe ?

- Si on parle de la même fille, il devait pas être au courant.

Je soupire et Jehan me regarde désolé.

- Si c'est vraiment le cas tu sais que ça remet tout en cause ?

- Pourquoi ?

- Parce que ça veut dire qu'il n'est pas parti sans dire au revoir et que j'ai donc aucune raison de lui en vouloir.

- Tu serrais venu si t'avais reçu la lettre ?

- Oui, bien sûr. je soupire

- Et tu serais capable de ressortir avec lui ?

- Oui, je crois.

-J'ai le droit de lui dire ? il demande avec un sourire malicieux

- Mais nan voyons ! je réponds en rigolant

- Roh dommage t'es pas drôle !

- Jamais de la vie je te laisse dire à Dennis que je serais capable de sortir avec lui de nouveau.

-Je me demande pourquoi ? il explose de rire

On continue à discuter en rigolant beaucoup et finalement Dennis nous appelle pour savoir où on est. On décide alors de rentrer et je reste chez Dennis pour préparer aux garçons des smoothies anti gueule de bois.

En préparant les smoothies je réalise que sur le frigo il y a deux photos de Dennis et moi. Une première à nos 14 ans, quelques semaines après qu'on ait commencer à sortir ensemble et une deuxième à nos 17 ans avant notre bal d'hiver. Dans les deux, je suis logée dans ses bras.

- Je sais pas pourquoi je les gardes. me dit Dennis

- C'était mes préférées. Je souris

-Je sais. C'est peut-être pour ça.

Je souris timidement et il reste avec moi le temps que je finisses les smoothies. Je reste ensuite chez Dennis toute la matinée et on joue à Mario Kart.

Ils me proposent de rester déjeuner mais je refuse car je dois rechercher des appartements étudiants à Delft pour la rentrée.

Je déjeune toute seule car mon père est au circuit et je commence à me casser la tête à chercher des appartements car j'ai un peu nombre de conditions pour qu'il me convienne absolument monstrueux.
La première est la plus importante c'est la distance par rapport à l'université car j'aurais des très grosses journées et je ne peux pas me permettre d'avoir trop de temps de trajets que ça soit en bus ou en voiture.

Bref cette histoire d'appartement me rend déjà dingue et je sens que je vais abandonner pour aujourd'hui. Vers 17h les garçons me proposent de venir chez Dennis pour profiter de la piscine mais je refuse car je n'ai absolument pas fini.
Alors une petite demi-heure plus tard, j'entends toquer à la porte, râle un peut puis je vais ouvrir.

***

Bonjour, bonjour, j'espère que vous allez bien !! Moi je suis beaucoup trop contente parce que je suis enfin à Toronto !! Après un vol compliqué hier, je peux enfin profiter de mes vacances !!

J'espère que ce chapitre vous a plu !!
À bientôt, biiz

What We Used To BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant