Chapitre 8

69 12 25
                                    

Dennis

On reste dans la piscine environ deux heures. On se chamaille, on se coule, on fait des combats sur les épaules les un des autres et avec Elisabeth on est le meilleur duo car on arrive à faire tomber tout le monde dans l'eau.

-Mais c'est pas possible, ils trichent comment un poids plume comme Eli arrive à faire tomber Jehan et Enzo. Râle Liam

- Parce qu'on est trop fort. Elle répond toujours sur mes épaules.

- Moi je pense qu'il faut inverser les rôles ! Dennis en haut et Eli en bas. Dit Enzo

-Mais vous voulez que je me nois ?

- Allez on peut essayer. Je répond

- D'accord mais je veux descendre de tes épaules en douceur.

Évidemment je n'écoute pas et la fait tomber dans l'eau.

-Oups. Je souris dans elle ressort

Elle râle légèrement et je répond en rigolant

- Désolé.  

Ensuite j'essaye de monter sur ses épaules, ce n'est pas brillant car je manque de m'exploser la tête contre la margelle de la piscine.

- J'ai pas envie de tuer Dennis donc on va arrêter là. Elle dit

- Je pense que c'est mieux oui. Je répond

Je sors ensuite de la piscine pour commencer à préparer le barbecue.
Même si, il n'était pas prévu que Élisabeth soit avec nous ce soir, je m'en doutais un peu alors j'ai prévu un peu plus de viande que nécessaire.
D'ailleurs pendant que je suis en train de préparer la braise, elle vient vers moi et me demande.

- T'as besoin d'aide ?

- Euh oui. J'ai acheté les ingredients de ta salade à la pastèque mais si tu peux la faire c'est encore mieux !

- Oui bien sur ! Elle sourit. Tout est dans la cuisine ?

- Euh oui.

- Ok et bien j'y vais dans ce cas.

Il faut vraiment que j'arrête de bégayer autant devant elle. Même à 14 ans je ne bégayais pas autant et pourtant Dieu sait qu'elle m'impressionnait énormément. Mais 7 ans plus tard je suis de nouveau au même niveau et ça me rend dingue.

En plus de préparer sa salade, elle met aussi la table et finalement on est près à dîner assez rapidement. On sort évidemment quelques bières puis elle présente sa salade.

- C'est une salade de pastèque avec de la feta, du jambon de parme et du miel.

- La meilleure salade que vous allez manger de votre vie. je dis

- J'ai hâte de goûter ça alors. Sourit Jehan

- Beurk, j'aime pas la salade.

- T'es vraiment un gamin c'est même pas une vraie salade. Soupire Dennis

- Je suis un gamin et alors ?

- Et alors tu vas goûter cette salade. Elle répond. Regarde au moins une cuillères.

- Mais elles sont énormes tes cuillères ! Proteste le néo-zelandais

- Roh tu m'agaces Liam !

- Pardon, pardon. il répond voyant qu'il a agacé la blonde

Pendant qu'elle sert la salade, je sers la viande et ensuite on s'assoit tous ensemble à table. On discute beaucoup et rigolons beaucoup aussi. Je ne peux m'empêcher de la regarder quand elle parle ou qu'elle rigole. Elle ne s'adresse que très rarement directement à moi mais ça me suffit déjà.

Elle décide de rentrer vers minuit et je l'accompagne jusqu'à chez elle. Elle sautille et chantonne sur le trottoire car elle a comme toujours l'alcool joyeux et qu'elle a bu pas mal de bières.

- Doucement, Bethy tu vas tomber. Je rigole

- C'est pas grave, quelques égratignures !

- Ça serait dommage.

- Au pire je tombe dans tes bras.

- Tu oserais ?

- Faire exprès de tomber dans tes bras ? Mmh. Oui.

- D'accord. Je souris

-Hop attention.

Elle fait semblant de tomber et évidemment je la rattrape. Je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment un peu saoule ou si elle fait exprès.

- Oups. Elle rigole

- T'as bu combien de bière ?

- 2. Elle répond en rigolant

- T'es pas vraiment saoule ?

- Nan je veux juste t'embêter.

Son ton a changé et elle n'a plus la voix niaises qu'elle utilisait juste avant. Je comprends alors qu'elle m'a fait marché et elle a un sourire vicieux.

- Je t'ai eu.

- Et ça servait à quoi ?

- À t'embêter.

- OK, top merci beaucoup.

- Avec plaisir. Elle sourit fièrement

On arrive devant chez elle et elle me prend dans ses bras avant de me dire au revoir.
Elle sent tellement bon, son odeur m'avait tellement manqué. La douceur de sa peau aussi m'avait manqué même si elle est en tee-shirt.

Elle ferme alors la porte derrière elle et je me retourne des papillons dans le ventre. Tout m'avais manqué chez elle et être de nouveau ami c'est quelque chose que je n'avais jamais imaginé possible.
Je dois vraiment remercier Jehan, Enzo et Liam sur ce point là.

Je rentre chez moi, puis range un peu pendant que les garçons se douchent. Jehan qui est le premier à avoir terminer vient m'aider. Il me demande.

-J'ai le droit de jouer au cupidon ?

- T'as déjà commencé. Je répond en souriant

- Oui mais en même temps y a tellement de non dit entre vous ! Tu sais qu'elle a jamais reçu ta lettre et que c'est uniquement pour ça qu'elle n'est pas venue.

- T'es pas sérieux là ?

- Si, et apparemment c'est un peu dû à un manque de jugeote de ta part.

- Comment ça ? Je tremble un peu mais j'essaye de lui cacher

- Amy était amoureuse de toi ou je ne sais quoi et apparemment elle aurait tout fait pour que vous rompiez.

- Je savais qu'elle m'aimait bien mais jamais je n'aurais penser qu'elle aurait pu se mettre entre nous deux.

- Vous deux, votre fin ce n'était qu'un malentendu. Souffle Jehan révolté

- Faut que j'aille la voir.

- Maintenant ?

- Oui !

J'enfile mes chaussures et avant de fermer la porte derrière moi, je dis à Jehan.

- Y a des clés dans le pot de fleur à gauche, je prends les miennes ferme derrière moi.

-Euh, oui, d'accord.

Je commence à courir, le plus vite possible pour arriver chez Bethy avant qu'elle ne soit couché.
J'arrive devant chez elle et heureusement il y a encore de la lumière dans sa chambre. Je prend une grande inspiration et commence à monter dans les plantes pour arriver à sa chambre.

***

Bonjour, bonjour, comment allez-vous ? J'espère que tout va bien, que vous profitez de votre dernière semaine de vacances !! Je n'ai toujours pas avancé sur les prochains chapitres mais heureusement j'en ai encore un peu en avance !!!

J'espère que ce chapitre vous a plu !
À bientôt, biiz

What We Used To BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant