Chapitre 16

45 5 2
                                    

Élisabeth

Le dimanche la course est relativement tôt et seul le paddock de F2 est déjà animé quand Dennis et moi arrivons. Mais les garçons sont déjà aux taquets. Quand j'arrive je vois Lindsay me faire un grand sourire.
Elle vient vers moi et me prend dans ses bras avant de dire.

- Comment vas-tu depuis hier ?

-Très bien et toi ?

-Très bien aussi, en plus Zane est bien placé donc il peut remonter.

-Pas trop je veux que Dennis gagne moi.

- Il a gagné hier faut laisser la place aux autres.

- Si tu veux après le départ, je peux t'emmener dans mes endroits préférés si circuit pour prendre de belle photo !

-Avec grand plaisir ! Je souris

Après cette petite discussion je retrouve Dennis qui est en train de s'habiller pour la course. Lorsque j'arrive il me prend dans ses bras et dépose un baiser sur ma tempe.

-Prêt ?

- Toujours oui.

- Tant mieux. Je souris

-Dennis on doit aller dans les voitures.
intervient son coéquipiers

- J'arrive.

Il récupère son casque et ses gants puis on part à l'avant du garage où son ingénieur l'attend. Je l'embrasse une dernière fois avant qu'il ne mettent son casque puis il monte dans la voiture.

Ensuite je rejoins Brynli qui m'a donné rendez-vous à l'avant du stand MP. Elle m'attrape par le bras et m'expliquer qu'elle a trouvé un super endroit pour regarder le départ.

Sur le chemin on croise quelques fans qui se dépêche d'aller rejoindre leurs places mais lorsqu'on arrive à son spot je comprend immédiatement pourquoi elle l'aime autant.

-Whaou on voit tout super bien !

- Je sais, je l'ai trouvé pendant le track walk jeudi.

- Tu fais le track walk?

- Oui, parfois avec Zane mais souvent avec ma collègue.

- Tu l'as rencontré comment Zane ? Je demande avec un air niais

- Si tu me dis, je te dis. Elle sourit

-Marché conclu.

- Mais d'abords on regarde le départ.

- Évidemment.

Je me concentre sur la voiture de Dennis qui vient se stationner à la deuxième position. Je regarde les feux doucement s'allumer puis s'éteindre et regarde Dennis et les autres pilotes s'envoler.

À la sortie du premier virage, il est toujours deuxième mais il se bataille avec le pilote derrière lui. Bataille qui va durer jusqu'au premier pit stop.

Quand les positions se stabilisent, Brynli commence alors à me raconter son histoire avec Zane et je lui raconte ensuite mon histoire avec Dennis.

- C'est drôle, on les connais tous les deux depuis la petite enfance, ce qui est plutôt rare.

- C'est vrai oui. Je rigole

- Oula vient d'y avoir un accrochage ! Elle sursaute soudainement

- C'est qui ?

- Je vois pas mais c'est devant.

- Attend écoute le speaker. Je dis

On attend quelques secondes puis découvrons que c'est Dennis et Gabriele Bortoleto. Je regarde Brynli inquiète et elle m'assure que c'est juste un petit accrochage, rien de bien méchant mais je décide quand même de retourner dans le paddock pour rejoindre Dennis.

Lorsque j'arrive, il a encore son casque sur la tête et ne marche pas fièrement. J'arrive vers lui et avant même que je puisse parler, il se laisse tomber dans mes bras.

- Shut, Dennis, ça va aller, t'as rien fait de mal.

- Si c'est fini pour moi, j'ai tout gâcher.

- Comment ça ? Je bégaye surprise

- J'avais plus le droit à l'erreur et là je viens de signer la fin de mes contrat en F2. Faut que je trouve une autre catégories qui veut bien de moi.

- Mais c'est pas grave, je sais que tu veux aller en F1 et que la F2 est une porte d'accès mais y'a d'autre porte d'accès je suis sûre que tu réussiras quand-même.

-Ça fait trois ans que j'échoue année sur année, comme si j'avais perdu tout mon talent.

- T'as pas perdu ton talent Dennis. Allez, viens te reposer. Je dis en voyant les journalistes et photographes arriver vers nous.

On part dans le camion MP où il enlève enfin son casque. Je vois alors ses yeux brillants, je m'assois et il s'assoit à côté de moi après avoir enlevé le haut de sa combi et son tee-shirt ignifugé. Il pose sa tête sur mon épaule et je le prends dans mes bras sans rien dire pendant qu'il sanglote.

- Dennis, ça fait longtemps que je t'ai pas vu piloter mais t'as un truc en plus, tu serais pas aller aussi loin si t'avais pas de talent et comme la plus part des autres pilotes t'es un génie du pilotage, mais c'est comme tout parfois on tombe sur plus fort que soit et c'est pas la fin du monde, faut savoir rebondir et trouver une solution alternative, je suis sûre que tu peux briller dans une autre catégorie sans risquer ta santé mentale et sans risquer de te tuer en faisant des mouvements risqués.

Dès que j'ai fini de parler, il m'embrasse langoureusement. Je répond naturellement à se baiser car depuis toutes à l'heure j'ai envie de l'embrasser aussi. On s'éloigne une fois essoufflés et il me regarde les yeux brillants.

- C'est certainement trop tôt mais je t'aime Bethy, je t'ai toujours aimé de toute façon.

- Je t'aime aussi Dennis. Je répond tendrement

Soudain Franco rentre dans le camion et nous souries tristement.

- Verschoor m'as sortie cet idiot.

- Oula c'est notre team manager qui va pas être content.

- D'ailleurs je crois qu'il te cherche.

- Ah merde. Bah j'y vais alors. À toute à l'heure Bethy. Il dit en se levant

Je le regarde partir toujours torse nu et souris à Franco qui n'a pas l'air bien du tout. Il me regarde tristement et demande.

- Je peux avoir un câlin aussi ? Ma copine est pas là et j'ai besoin de soutient.

- Bien sur, viens là. je dis en me lui ouvrant mes bras

Il vient poser sa tête sur mon épaule et enroule ses bras autour de moi en soupirant longuement.

- Le week-end prochain sera meilleur ne t'inquiète pas.

- J'espère je peux pas me permettre de louer avec Williams sur mon dos.

- T'es super fort t'auras une place en F1 surtout avec Logan qui est à l'ouest.

- J'espère. Il sourit tristement en s'éloignant de moi

- Faut y croire. Je souris optimiste

- Merci. Tu devrais rejoindre Dennis je suis pas sûre qu'il apprécie beaucoup se faire engueuler.

- D'accord merci.

Je quitte alors le camion et part à la recherche de Dennis dans le stand MP et quand je le trouve il fait encore plus la tête que toute à l'heure.

***

Bonsoir, bonsoir, comment allez vous ? Je suis à Amsterdam mais j'avance pas mal sur cette histoire que j'ai d'ailleurs bientôt fini et sur une autre que j'avais commencé cet été et que je continue enfin !!

J'espère que ce chapitre vous a plu !!
À bientôt, biiz

What We Used To BeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant