Chapitre 5

144 11 8
                                    

Pdv de Lucy :

L'univers a vraiment décidé de se foutre de ma gueule, c'est officiel. La soirée n'a même pas débuté, et les ennuis ont déjà commencé. Pourquoi, POURQUOI je n'ai pensé avant à demander l'adresse du lieu de la fête à l'un de mes amis ? Évidemment, ils n'y avaient pas pensé non plus, car eux savent parfaitement où Cana habite, contrairement à moi.

Ça commence maaaaaal !

Le pire, c'est que j'ai horreur d'être en retard. Je n'aime pas faire attendre les gens. L'horaire d'arrivée était censé être 19h. Et quelle heure est-il mesdames et messieurs ? 19h30 ! Parce que bien évidemment, le dernier bus de la journée était déjà passé, et Cana habite à l'autre bout de Magnolia. J'ai dû marcher à pied de chez moi jusqu'à là-bas... Au bout d'un moment, j'ai ralenti mon rythme de marche, sinon j'allais arriver en respirant comme un bœuf. Quitte à être en retard, autant l'être jusqu'au bout...

J'ai décidé de m'habiller avec un crop top noir doté d'une seule manche longue à droite, et pas de manches de l'autre côté, laissant mon bras gauche à nu, avec un jean bleu et des baskets blanches. Par-dessus tout ça, j'ai mis un sweat rouge oversize et une veste en cuir noir. Je pense que ça devrait faire l'affaire.

Téléphone en main, je m'arrête soudainement. Je suis arrivée chez Cana. Je n'ai aucun doute sur le fait que je suis au bon endroit : non seulement mon GPS me le dit, mais je vois aussi des lumières de toutes les couleurs s'échapper des fenêtres, et j'entends le bruit étouffé des basses qui résonnent à l'intérieur.

Je comprends maintenant pourquoi Mirajane a pu m'affirmer avec autant d'assurance qu'il y aurait assez de place pour accueillir la moitié du lycée à cette fête. La maison est gigantesque. Pendant que je marche dans l'allée pour rejoindre l'entrée, je prends le temps de détailler mon environnement.

Sur ma droite se trouve un grand jardin bien entretenu, avec un petit cabanon en bois qui se dresse dans un coin. La maison, quant à elle, est en très bon état. Façades d'un blanc immaculé, grandes fenêtres, porte en bois, elle dégage une aura assez accueillante.

Pour l'instant, c'est bon signe. J'espère que ça va continuer comme ça.

Par réflexe, je toque avant d'entrer à l'intérieur. Chose qui s'avère évidemment inutile, puisque la musique est si forte que personne ne m'a entendue. Des projecteurs diffusent des lumières colorées qui s'agitent dans tous les sens, créant une atmosphère électrique dans la maison. Le salon XXL dans lequel je me trouve semble tout droit sorti d'un film. Un bar est installé sur le côté gauche, avec une tonne de boissons et de snacks, où les invités se servent en passant. Au centre de la pièce, une piste de danse a été aménagée, où une masse folle de lycéens se déhanchent au rythme de la musique. D'autres discutent et rient assis sur des canapés, ou debout, accoudés à la rambarde de l'étage.

Et vous êtes en train de me dire que je dois retrouver mon frère et mes amis dans toute cette foule ? C'est pas gagné...

Je zigzague entre les lycéens, laissant le hasard me guider pour essayer de retrouver mes seuls repères parmi tous ces inconnus. Je suis comme un bateau qui navigue de nuit, perdu sans la lumière de son phare. C'est très déroutant.

Au bout de dix minutes, des cheveux rouges se démarquent sur la piste de danse, et je souris. Aucun doute, ils appartiennent à Erza. Je reconnais son visage dans les secondes qui suivent. Je me fraye un passage jusqu'à elle. Mais lorsque j'arrive jusqu'à elle, je remarque qu'un garçon vient de l'aborder. Et vu son sourire, je devine sans mal ce qui est en train de se passer.

??? : Salut, moi c'est Aaron. Et toi beauté, tu es...?

Lucy : Déjà prise.

Je colle Erza contre mon corps, et enroule mon bras gauche devant sa poitrine pour cacher son décolleté. Ma main droite se plaque contre son ventre. Erza tourne la tête et écarquille les yeux en me reconnaissant. Je fusille le dénommé "Aaron" du regard.

My Melody (Nalu fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant