Chapitre 3

6 1 1
                                    

Le soleil se glisse à travers les rideaux de ma chambre, me réveillant doucement. La fête d'hier soir était épuisante, mais je sais que je dois me lever et affronter la journée. Mon père m'attend dans la cuisine, une tasse de café à la main.

- Bonjour Papa, lui salue-je avec une bise sur sa joue.

- Bonjour Kristen.

Je vais au réfrigérateur et y sors une brique de lait que je dépose sur l'îlot central. Je prends ensuite un bol et des céréales. Je n'ai pas la tête à faire un vrai petit-déjeuner comme je le fais d'habitude.

- Kristen, tu n'es pas obligée de jouer le rôle de la fiancée d'Aaron, dit-il d'un ton préoccupé. Je ne veux pas que tu te sacrifies pour moi.

Je pose ma main sur son bras.

- Papa, nous trouverons une solution. Je ne peux pas te laisser seul dans cette situation.

Après un rapide petit-déjeuner, je quitte la maison et prends un taxi pour rejoindre mon amie Kayla au centre commercial.

Mon amie Kayla est un peu un mélange fascinant de K-pop et d'amapiano, parce que son père est sud-africain et sa mère sud-coréenne. Mannequin et très belle, elle a des milliers d'abonnés sur Instagram ainsi que TikTok.

Nous parcourons les boutiques, discutant de la soirée d'hier. Zachary m'a présentée à tous comme la fiancée de son fils, Aaron. J'ai dû supporter les regards curieux et les sourires en coin. Mais ce qui m'agaçait le plus, c'était Aaron lui-même. Collant, envahissant, il ne me laissait aucun répit.

- Kristen, ce type est une ordure, déclare Kayla en sirotant son milkshake. Je parie qu'il est derrière l'accusation de vol contre ton père.

Je hoche la tête.

- Je le pense aussi. Je jure de le démasquer.

Nous parlons ensuite de tout et de rien avant d'aller regarder un film au cinéma.

Plus tard dans la journée, je rentre chez moi et reçois un appel d'Aaron. Je hésite avant de décrocher.

- Quoi encore ? pensé-je à voix haute.

Je finis par décrocher et j'entends sa voix rauque à l'autre bout du fil.

- Kristen, nous avons un dîner de famille ce soir, annonce-t-il. Toute la famille sera là, y compris mon oncle Clayton, sa nouvelle femme et Isaac. Ton père est déjà au courant et sera là ce soir.

Mon cœur bondit à l'idée de revoir Isaac, mon ami d'enfance.

- D'accord. Je serai là, je réponds sans hésitation.

- Je t'envoie une robe que tu mettras...

- J'ai déjà des robes, lui coupe-je agacée. Merci mais ce n'est pas la peine.

- T'en es sûre ? Insiste-t-il.

- Oui. Ne t'inquiète pas, je sais m'habiller élégamment alors tu n'as pas besoin de contrôler mes choix vestimentaires.

Aaron grogne quelque chose avant de raccrocher. Je souffle, ce garçon me met hors de moi. Ce dîner va être intéressant, c'était certain, puisque Isaac sera là. Si ce n'était pas le cas, j'aurais inventé une fièvre pour éviter de revoir la tête de Aaron.

Je scrute les étagères de ma garde-robe. Je recherche une tenue élégante et à l'aise. Mes doigts glissent sur les tissus soyeux et les dentelles, cherchant la tenue parfaite. Finalement, je trouve une robe noire patineuse, simple mais élégante. La robe épouse mes courbes, mettant en valeur ma silhouette sans en faire trop.

Je prends les talons que j'ai également achetés aujourd'hui. L'hauteur me convient. Je me demande si je devrais ajouter des bijoux, je décide finalement de rester sobre avec un simple collier. La simplicité est élégante, après tout.

J'installe l'ensemble de ma tenue soigneusement sur mon lit, puis j'attrape mon téléphone. Mon père est déjà au courant du dîner, mais je veux m'assurer qu'il viendra me chercher. Je compose son numéro et attends. Quand il décroche, je dis d'une voix calme :

- Salut papa. Je voulais juste te dire que je dîne avec les McGill ce soir. Tu viendras me chercher, n'est-ce pas ?

Il y a un silence de l'autre côté de la ligne, puis mon père répond :

- Bien sûr, ma chérie. Je serai là à l'heure.

Je raccroche, soulagée.

Allongée sur mon lit, je repense à mon enfance avec Isaac. Nous avons partagé tant d'aventures ensemble, explorant les bois derrière notre maison, construisant des cabanes secrètes et rêvant de mondes fantastiques. Isaac est mon ami d'enfance, mon complice dans toutes les escapades. Je me souviens de nos rires, de nos disputes, de nos secrets partagés.

Maintenant, des années plus tard, je suis sur le point de revoir Isaac. Il est parti vivre avec ses parents au Canada, et nous nous sommes perdus de vue. Mais ce soir, il sera là, chez les McGill. Je suis surexcitée. Que dira-t-il ? Comment a-t-il changé ? J'espère que nous retrouverons cette complicité d'autrefois.

Le temps passe, et je m'endors. Je suis réveillée par un coup à la porte. Mon père. Je me lève d'un bond, réalisant que l'heure est venue. J'enfile ma robe noire, mes talons, détache mes longs cheveux bruns et me maquille légèrement d'un gloss et d'un mascara noir. Je prends mon sac et rejoins mon père dans la voiture.

Un amour perdu [ En Écriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant