Chapitre 9

0 0 0
                                    

Il est 9 heures du matin et je suis toujours en pyjama, assise sur mon lit, les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur. Je parcours des articles en ligne concernant ma mère, Annabelle Harris, et ses enquêtes. Je cherche désespérément des indices liés à sa mort. Les vieux articles relatant son assassinat et l'enquête policière défilent devant mes yeux, mais je ne trouve rien de concret.

Soudain, mon regard se pose sur un numéro de téléphone griffonné dans un coin de mon carnet. C'est l'un des anciens collègues de ma mère. Kayla sort de la douche et me demande si je compte enfin quitter mon lit et troquer mon pyjama contre des vêtements décents. Je lui réponds que j'ai le numéro de ce collègue et que je prévois de l'appeler.

Je compose le numéro, et un homme répond à l'autre bout du fil. Je me présente comme la fille d'Annabelle Harris, et il se souvient de moi. Je lui demande s'il sait si ma mère avait des ennemis qui auraient pu la tuer, ou s'il possède d'autres informations. Sa réponse est énigmatique :

- C'est une affaire dangereuse, je te conseille de ne pas t'en mêler, dit-il d'un ton sérieux.

Même lui a renoncé à ses enquêtes par peur pour sa vie et celle de sa famille.

- C'est la détermination de Annabelle qui a conduit à sa perte, ajoute-t-il. Ne sois pas têtue comme elle.

Il me recommande de tourner la page, de vivre ma vie et d'oublier le passé, sinon je finirai comme ma mère. Un conseil bienveillant mais difficile à accepter. Il raccroche, me laissant perplexe et confuse. Kayla me demande ce qu'il a dit, et je lui raconte notre conversation.

Un peu abattue, je me dirige vers la salle de bains pour prendre une douche et me préparer pour la journée.

En sortant de ma chambre d'hôtel, je tombe nez à nez avec Isaac. Il m'ignore, et je fais de même, comme si nous étions deux inconnus croisant le chemin l'un de l'autre.

Mais au fond de moi, je sais que notre histoire est bien plus complexe que cela.

Je vais dans la chambre de mon père pour lui dire bonjour, mais je le trouve un peu inquiet et énervé.

- Pourquoi essaies-tu de te mettre en danger en enquêtant sur la mort de ta mère ?

Mon père m'engueule, furieux. Le collègue de ma mère vient de l'appeler pour l'informer que je mène des enquêtes sur le meurtre d'Annabelle Harris.

- Veux-tu me quitter et me laisser seul dans ce monde ? Me demande-t-il inquiet.

- Non papa...

- Alors pourquoi te mets-tu en danger ?

Il me demande si j'ai envie de l'abandonner, de le quitter tôt et de le laisser seul dans ce monde. Ses yeux sont emplis de tristesse et de peur.

Mais je ne peux pas abandonner. Je ne peux pas laisser tomber l'idée de rendre justice à ma mère. Elle mérite que la vérité éclate, même si cela signifie affronter des dangers et des secrets enfouis depuis trop longtemps.

Je regarde mon père, déterminée.

- Je ne renoncerai pas, papa. Pas tant que je n'aurai pas découvert la vérité sur ce qui est arrivé à maman.

Il baisse les yeux, impuissant. Je sais qu'il veut me protéger, mais je ne peux pas me résigner à vivre dans l'ignorance. Ma mère mérite mieux que ça.

Je quitte la pièce, laissant mon père seul avec ses inquiétudes. La quête de justice pour Annabelle Harris continue, et je suis prête à affronter tous les obstacles qui se dresseront sur mon chemin.

Un amour perdu [ En Écriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant