Chapitre 8

0 0 0
                                    

Il est 18 heures, et la grande salle à manger scintille de chandeliers. Tout le monde est invité au dîner ce soir, et je descends l'escalier en traînant des pieds. Mon estomac n'est pas d'accord avec ce dîner, mais je veux accompagner mon père.

A table, Aaron me complimente sur ma robe fleurie.

- Tu es magnifique ce soir, dit-il, un sourire aux lèvres.

Je lui rends un sourire faux et m'assieds près de mon père.

- Magnifique ? Cette robe est démodée depuis 2015 ma chérie, lance Lindsay, toujours prompte à critiquer.

Je l'ignore. Aaron réplique en disant que je suis magnifique, peu importe ce que je porte, même un sac en patate.

- Vous avez l'air si amoureux ! Déclare Pamela.

- Nous le sommes, ajoute Aaron avant de me faire une bise sur la joue.

J'acquiesce, essayant de cacher mes véritables sentiments.

- On peut parler d'autres choses ? Demandé-je.

Isaac rompt le silence.

- Ça te gêne de parler de toi et ton fiancé ? demande-t-il, un ricanement dans la voix.

Lindsay renchérit :

- Je trouve que c'est ridicule d'être fiancée à 20 ans.

Elle ne peut pas la boucler celle-là avec sa voix exagérément aiguë.

- Totalement zarbi, ajoute Isaac en se moquant.

Aaron veut savoir quel est leur problème, mais Isaac botte en touche.

- Rien, répond-il sèchement.

Je me tourne vers Aaron.

- Je ne suis pas prête à me marier, lui murmure-je. Allons-y lentement.

Pamela approuve, et je sens son soutien.

- Elle a raison, ajoute-t-elle. Vous êtes si jeunes et avez toute la vie devant vous. Allez-y doucement.

Pamela est si gentille et compréhensive.

Puis Kayla arrive en retard, s'excusant car elle montait sa vidéo pour YouTube dans son ordinateur.

Zachary est compréhensif.

- Comment se passe l'université ? Me demande Emily, la mère d'Aaron.

- Ça va, réponds-je.

- Tu finiras quand ? Ajoute-t-elle.

- Je finirai dans 6 ans, la médecine prend du temps.

Lindsay creuse :

- Tu fais la médecine ?

- Exactement, confirme-je.

Mais Isaac ne peut s'empêcher de me rabaisser.

- Tu n'étais pas douée à l'école, lance-t-il. D'ailleurs c'est moi qui faisais tes devoirs parce que tu étais tellement faible et stupide. Tu te feras expulser, c'est sûr. Où peut-être que tu as trouvé une autre personne pour faire tes TP.

- Vraiment ? Demande Lindsay. Tu faisais ses devoirs bébé ?

- Comment as-tu intégré une fac de médecine ? Ajoute-t-il. Grâce aux relations de ton père sûrement, car par tes propres efforts, tes papiers finiraient sûrement à la poubelle de toilette.

Lindsay se met à rire.

Ses mots me blessent, et je quitte la table en m'excusant.

Dans ma chambre, j'entends la porte d'en face s'ouvrir. C'est Isaac.

- Quel est ton problème avec moi ? lui demandé-je. Pourquoi es-tu si hautain, froid et distant ? Et c'était quoi ces commentaires méchants ? Tu sais que mes notes scolaires ont baissé parce que j'étais malade et j'ai manqué plusieurs journées d'école. C'est pour ça que je t'ai demandé de m'aider à faire mes devoirs.

Il soupire.

- Je n'ai dit que la vérité, réplique-t-il. Ça te dérange, ce n'est pas mon problème.

- Pourquoi tu as changé ? Lui demandé-je. Tu n'es plus l'Isaac d'avant. Je ne reconnais plus mon meilleur ami à qui je disais tout. Celui qui défendait face à ceux qui voulaient me faire du mal. Qu'est-ce que je t'ai fait ?

- Les choses ont changé, dit-il. Vis le présent, Kristen. Tu es restée une gamine qui court après les gens dans son petit monde fantastique. Arrête de vivre dans le passé.

- C'est à moi que tu dis des choses pareilles ?

Il ne dit rien et claque la porte, me laissant blessée et déçue. Je décide de laisser tomber l'idée de renouer avec Isaac. Je m'allonge sur mon lit, me demandant comment tout cela a pu tourner ainsi. Pourquoi est-il devenu ainsi envers moi ? Il s'est passé quelque chose ?

Un amour perdu [ En Écriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant