Chapitre 5

2 0 0
                                    

Isaac quitte la table brusquement, prétextant un appel important. Je le vois s'éloigner, laissant le reste de la famille continuer le dîner. Aaron ne peut s'empêcher de faire des commentaires.

- Isaac pouvait passer son appel plus tard, non ? C'est irrespectueux de quitter la table comme ça, dit-il d'une manière hautaine.

Sa mère intervient, demandant à Aaron de laisser son cousin tranquille.

Je sais que c'est l'occasion. L'occasion de parler à Isaac, de raviver nos souvenirs. Je quitte la table sous prétexte d'aller aux toilettes.

- Attends, je t'accompagne, ajoute Aaron en se levant de sa chaise.

- Tu n'as pas à me suivre même aux toilettes, réplique-je un peu agacée. Je veux juste refaire mon maquillage, je ne vais pas me perdre ou me faire kidnapper.

Je n'ai pas besoin d'un garde du corps pour me suivre partout où je vais.

Je cherche Isaac dans la villa, puis au jardin. Enfin, je le trouve près de la piscine, au téléphone. Il raccroche ensuite au téléphone. Je m'approche, le salue un peu timidement.

- Salut !

Il répond à peine, son regard distant.

- Tu te souviens de moi ?, lui demandé-je, un peu nerveuse. Kristen, ton amie d'enfance.

Isaac me regarde indifféremment.

- Je sais parfaitement qui tu es, dit-il, sans émotion.

Je suis ravie qu'il se souvienne de moi, mais sa froideur me déconcerte. Pourquoi est-il ainsi ?

Je tente d'entamer une conversation sur son voyage au Canada, mais Isaac me coupe.

- Je dois retourner à table, dit-il, me laissant seule près de la piscine.

J'étais choquée par son indifférence. Avions-nous vraiment été amis ?

Je retourne à table, un peu triste. Les souvenirs d'autrefois semblent s'évanouir, comme si Isaac et moi n'avions jamais partagé ces moments magiques. Je me demande ce qui a changé, pourquoi il est devenu si distant envers moi. Qu'est-ce que je lui ai fait.

Quelques jours après

Je sors de la petite boutique de souvenirs, le cœur léger. Les rues animées d'Atlanta s'étendent devant moi, baignées dans la lumière dorée du soleil couchant. J'ai hâte de commencer mes vacances avec mon père à Miami. Mais le fait de penser qu'Aaron sera là ainsi qu'Isaac me noue l'estomac.

En passant devant l'hôtel des McGill, je décide d'aller voir mon père. J'entre et vais jusqu'à son bureau. Je frappe et il me dit d'ouvrir la porte. Je m'approche et lui adresse un sourire chaleureux.

- Salut, papa ! dis-je. Je suis prête pour notre voyage à Miami.

Mon père lève les yeux du journal et me rend mon sourire.

- C'est bien, ma chérie, répond-il. Ne laisse pas les circonstances, ni Aaron, te gâcher ces vacances.

- Tu peux compter sur moi.

Je me penche pour l'embrasser affectueusement sur la joue. Je sais que mon père a raison. Aaron est au cœur de tous nos problèmes actuellement. Mais je suis déterminée à ne pas laisser cela gâcher notre séjour.

Dans le hall de l'hôtel, je croise le comptable, M. Reynolds. C'est un homme austère, toujours vêtu d'un costume impeccable. Je décide qu'il est temps de lui faire face.

- M. Reynolds, dis-je d'une voix ferme, vous n'avez pas le droit d'accuser mon père de vol.

- Ton père ne t'a pas appris la politesse en disant bonjour ?

Je suis tellement énervée contre lui que j'en oublie les bonnes manières.

- Comment osez-vous accuser mon père d'être un voleur ? Lui demandé-je.

Le comptable me regarde avec arrogance.

- Je ne fais que mon travail, mademoiselle, réplique-t-il. Les chiffres ne mentent pas.

Je serre les poings me retenant de ne pas lui sauter dessus. Je suis sûre qu'Aaron est derrière tout cela, mais je n'ai aucune preuve concrète.

- Je suis convaincue que c'est Aaron qui manigance tout, dis-je. Vous niez tout en bloc, mais je vais tout faire pour prouver l'innocence de mon père.

Il lève les épaules et continue son chemin.

Je tourne les talons et sors du hall, en colère. À la maison, je m'assieds à mon bureau, réfléchissant à un plan pour démasquer Aaron et le comptable. Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant, mais je me jure de tout mettre en œuvre pour protéger mon père.

Un amour perdu [ En Écriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant