1.

320 10 2
                                    

Mes cheveux attachés en une queue-de-cheval haute, mes lunettes sur le nez, j'enfilais un manteau et partis pour le travail.

Mon job ? J'étais téléconseillère dans un centre d'appels, pour les recrutements d'une grande école. Nous contactions des étudiants intéressés par notre établissement pour échanger.

J'adorais mon boulot : les horaires avantageux, une bonne ambiance, des défis et une patronne qui était devenue ma meilleure amie.

Ce jour-là, ma boss avait proposé qu'on sorte boire un verre et j'avais accepté.

Nous nous étions retrouvé à 19h30 dans un restau-bar-karaoké, après notre journée de boulot.

Arrivée, je lui envoyais un sms pour l'informer.

Carla, (mon amie) était venue me rejoindre vers l'entrée du bâtiment. Elle portait une robe moulante noire, qui lui arrivait juste au-dessus des genoux. Un long manteau beige (trench) agrémentait sa tenue avec de jolies chaussures à talons.

Ses cheveux noirs, étaient attachés en chignon bas.

Quant à moi, j'avais troqué mes lunettes contre une paire de lentilles. Ma chevelure toujours en queue de cheval. Ma tenue était différente :

Un jean slim bleu foncé, dans lequel j'avais glissé un chemisier noir, col V et croisé sur le devant.

Des bottines noires à lacets avec des talons, agrémenté d'une veste de costume sombre.

Nous avions passé commande directement au bar. Carla s'était faite dragué par le serveur, au passage.

Ensuite, nous étions allés nous installer à une table, nos verres à la main.

- Quelque chose ne va pas ? Ai-je demandé.

- Pourquoi ?

- Je t'ai senti tendu, aujourd'hui.

Je pris une gorgée de mon cocktail : pina colada.

- Encore une fois, tu as juste.

Elle plongea son regard dans son verre : une bière fruitée.

- Mon père... Il est malade.

Toujours le regard dans sa boisson, elle la fit tourner dans sa main.

- Il a un cancer.

- Oh...

- Visiblement, il est déjà à un stade très avancé. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est d'essayer de le soulager au maximum.

Les larmes lui montaient aux yeux. Je pourrais lui dire « je suis désolé » mais à quoi cela servirait-il ? Cela ne soignerait pas son papa.

- Alors... tu voulais penser à autre chose ?

- Oui, me vider la tête et en parler à quelqu'un aussi.

- D'accord. Mais l'alcool n'est pas la solution.

Le regard de Carla était interrogateur.

J'étais plutôt timide. D'ordinaire, je n'aurais jamais fait ça, mais mon amie avait besoin de moi.

- Bouge pas, je reviens.

J'étais partie voir le barman et lui avais demandé de nous inscrire sur une chanson. Puis, j'étais revenue à notre table.

- Tu as recommandé des verres ?

- Nope

- A manger ?

- Non, mais bonne idée. Je commence à avoir faim.

- Moi aussi.

- Je suis allé nous inscrire pour le karaoké.

- Quoi ? Je ne sais pas chanter !

- C'est pas grave.

- Tu es folle.

- Oui, c'est certain. Mais tu es venue te changer les idées, pas vrai ?

- Oui, mais...

- Voilà, j'ai la solution, ai-je souri.

- D'accord, mais même si l'alcool n'est pas la solution, il nous faudra un autre verre.

- Je te rejoins là-dessus.

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant