Chapitre 2

240 18 30
                                    

Clarke lève la tête vers l'enseigne lumineuse du bar dans lequel elle s'apprête à rentrer. Il faudra qu'elle signale à Lincoln que certaines ampoules ont grillé, faisant du Trikru, le Tiku. La blonde sourit en pensant au jeu de mot qui en ressort et se demande si l'homme baraqué qui tient l'établissement n'a pas déjà eu des demandes étranges avec un tel nom.

Poussant la porte, elle est heureuse quand l'ambiance tamisée et la musique de fond viennent la plonger dans un univers qu'elle apprécie fortement. Elle remarque un groupe de jeunes filles discuter dans un coin avec des cocktails. Un couple profite de l'heure calme pour partager un verre tandis qu'un homme d'un certain âge discute au bar avec le dirigeant. 

C'est vers là qu'elle décide de se diriger.

"Tu as des nouvelles de ta sœur ? Elle ne vient plus à la maison depuis quelque temps et je sais que ta mère le vit assez mal. 

-Je ne peux pas la forcer à faire quoique ce soit papa. Je sais que son fils lui prend beaucoup de temps et qu'elle a des choses à régler à son travail. Maman et toi la verrez quand elle sera décidée.

-Il est sûr que quand je dirais à Becca qu'elle verra son petit-fils que quand sa fille aura le temps, elle va adorer." 

Lincoln hausse les épaules avant de se diriger vers la table de filles qui semblent vouloir repasser une commande. Clarke en profite pour venir prendre place à côté du père de Lincoln en espérant qu'il continue leur conversation sur cette sœur qui commence à s'immiscer un peu trop dans sa vie privée. 

"Et toi, quand est-ce que tu nous présente quelqu'un ?

-Quand j'aurais trouvé une femme qui acceptera de me partager à mon bar qui me demande beaucoup de temps et d'investissement. Ce qui n'est sûrement pas près de se produire."

Incapable de retenir sa langue et désireuse de se faire remarquer, Clarke voit là le moment parfait pour intervenir auprès du père et du fils.

"Tu sais Lincoln, tu es de loin le meilleur bar de la ville et un homme assez séduisant. Peut-être que nous pourrions sortir ensemble un de ces soirs ?

-N'essaie pas de me flatter Clarke, je sais que les autres bars ne veulent plus de toi et qu'il ne te reste que moi. Mais vivre avec toi, ce serait devoir surveiller sans cesse que mes bouteilles ne s'évaporent pas par magie et je sais déjà que notre histoire ne marcherait pas.

-Tu me fais mal Lincoln... Aurais-tu la gentillesse de m'offrir un verre pour te faire pardonner ?

-Tu consommes, tu payes. Je n'ai que peu de patience alors fais attention si tu ne veux pas que cette dernière porte te soit fermée."

Posant le billet pour sa soirée sur la table, Clarke commande le maximum de vodka possible avant de rejoindre la table où elle était avec Lexa quelques jours plus tôt. Le patron n'aura qu'à se déplacer pour lui apporter son verre, elle est bien trop contrariée pour faire un effort.

C'est d'ailleurs ce qu'il fait une dizaine de minutes plus tard lorsque, après avoir servi la horde de filles qui semblent de moins en moins calme et de plus en plus bruyante, il vient déposer trois verres de cette fameuse boisson translucide dont elle raffole.

Alors qu'elle sourit au serveur, celui-ci lui adresse un regard froid. Depuis qu'elle passe ses soirées ici, jamais elle ne l'avait vu aussi fermé.

"Tâche de les apprécier, tu améliores mon chiffre d'affaires mais je doute que ton banquier ne se réjouisse.

-Vois ça avec ta sœur, c'est elle qui décide de mon salaire."

Le regard qu'il adresse à la jeune femme est empli de questionnement. Ainsi, Lexa n'avait pas résisté à la convoquer dans son bureau alors que son frère lui avait conseillé de continuer à faire profil bas. Qu'importe, la brune est bien assez grande pour se gérer seule, malgré ce que peut en dire son père, accoudé au comptoir du bar.

L'ivresse des sentiments [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant