Chapitre 11

240 17 30
                                    

Posant le sac de course sur le sol pour récupérer ses clés, Lexa soupire en voyant la blonde fixer le mur en face d'elle. Glissant rapidement dans la serrure le Saint Graal qui se cachait dans le fond de son sac à main, elle ouvre grand la porte et pénètre dans sa maison.

Portant les provisions de la blonde vers la cuisine, elle ouvre la porte du réfrigérateur pour le remplir encore un peu plus qu'il ne l'ai déjà. Se penchant, elle récupère les yaourts et les viandes que la blonde avait encore de disponible pour se nourrir. Certains Tupperware contiennent des restes difficilement identifiables et, mêlés aux denrées peu diététique, la brune grimage face aux horreurs qui viennent compléter son frigo d'habitude si sain.

Une fois vidée, Lexa replit correctement la poche avant de rejoindre le salon pour indiquer à Clarke sa chambre et ainsi lui permettre de poser ses affaires. Cette dernière est debout devant la porte de la maison, n'ayant même pas osé entrer.

"Qu'attendez-vous pour entrer ? Un mail ?

-Seulement votre autorisation. Je ne voudrais pas faire une boulette dans les premières minutes de notre cohabitation. Quoique..."

Lexa ne relève pas cette dernière phrase et lui fait signe de traverser l'entrée pour la rejoindre dans le salon. Elle a d'autres choses à gérer que les premières broutilles que lui impose la blonde. Sans l'attendre, elle se faufile dans le couloir pour passer la porte de la salle de bain et rejoindre la chambre d'amis juste après. De l'autre côté, le chambre de Lexa fait face à celle de son invitée et celle d'Aden donne sur la salle de bain.

Lexa pousse la porte et va poser le sac de course sur le meuble où trône une petite télé. Lexa l'avait mise là quand son fils était obnubilé par le fait d'en avoir une dans sa chambre. Elle avait trouvé le compromis de la mettre ici pour que son fils puisse profiter de soirée TV au lit avec Luna, bien qu'elle sache que la jeune femme en profite aussi pour brancher sa console et jouer avec l'enfant.

Suivant un peu en retrait, Clarke inspecte les différentes portes qui l'entourent, remarquant assez facilement la salle de bain puisqu'une affiche sûrement acheter en vacances l'indique. Sur celle qui semble appartenir à la brune, on remarque un panneau défense d'entrer semblables à ceux qu'elle pouvait mettre sur sa porte adolescente. Les deux autres n'ont rien de personnelles mais Lexa en a ouvert une par laquelle Clarke s'engouffre.

Posant des deux gros sacs ainsi que celui qu'elle a sur le dos, elle se relève pour faire face à la pièce. À sa droite, un meuble de vêtements semble prêt à accueillir des affaires tandis qu'une télévision posée dessus fait face à un lit aux proportions immenses comparé à son canapé-lit qui est désormais trop abîmé pour proposer deux places.

Sur le mur qui accompagne la fenêtre, Clarke remarque plusieurs affiches de différentes villes et se demande si sa supérieure les a déjà visité où s'il s'agit simplement d'un choix par plaisir ou par rêve.

"Je te laisser ranger tes affaires, moi je vais préparer à manger. Je t'attends à table pour discuter."

La brune quitte alors la pièce, retrouvant la cuisine. Alors qu'elle ouvre de nouveau le réfrigérateur, elle grimace devant les aliments de Clarke mais se décide finalement à utiliser le blanc de poulet en tranche pour accompagner un reste de chou-fleur qu'elle avait préparé la veille.

Dans sa tête, elle se repasse en boucle les arguments et consignes qu'elle va devoir exposé à sa nouvelle colocataire pour être sûre que cela se passe convenablement entre elle. Pourtant, elle ne peut pas nier qu'elles semblent toutes deux de mauvaise volonté face à cette situation et que cela promet d'être haut en couleur.

De son côté, Clarke commence à sortir ses affaires pour les installers dans les différents tiroirs qui lui sont réservés. Comme un robot, elle laisse les vêtements s'enchaîner jusqu'à tomber sur la peluche qu'elle avait glissée au fond du sac en partant. Préférant ne pas trop s'y attarder au risque de sentir les larmes monter de nouveau, elle la glisse sous son oreiller et replit les sacs avant de les poser avec celui que Lexa lui a rendu. Concernant son sac à dos, elle y a des affaires qui pourront attendre avant d'être rangées.

L'ivresse des sentiments [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant