Récupérant à la hâte son sac à main, Lexa regrette de ne pas s'être levée plus tôt ce matin afin d'être prête à affronter cette journée. À moins qu'elle ne se soit simplement levée du mauvais pied et si c'est le cas, alors elle devra se rappeler de faire plus attention demain matin pour ne pas que tout cela se reproduise sans cesse.
Précipitamment, elle passe la porte par laquelle Marcus vient de disparaître, la claquant derrière elle en sachant qu'elle n'y retournera pas. L'adjoint pose doucement sa tasse pleine de café sur son bureau, juste à côté du cadre où sa mère pose avec sa fille.
L'humeur de Lexa semble ne pas s'être améliorée et la vitesse à laquelle elle bouge indique que sa supérieure est de nouveau dépassée par quelque chose.
"Tu as rendez-vous dans une heure avec la mère d'un futur seconde qui s'interroge sur le protocole à mettre en place pour al'accueil de son fils en situation de handicap. Et à neuf heures, la mairie doit appeler pour un problème de voiture mal garée la semaine dernière. Je n'ai pas fait de transfert d'appel alors tu peux le faire ou juste t'installer à mon bureau pour gérer ça."
La tempête Woods semble ravager son bureau mais Marcus reste impassible afin que celle-ci ne s'inquiète pas encore plus. Pourtant, il a tellement de questions qu'il pourrait la garder ici jusqu'à ce fameux appel.
"Lexa, je ne suis pas sensé savoir ce que tu dois répondre. Et puis tu pars où comme ça ?
-À l'école d'Aden. On vient de m'appeler pour me dire qu'il y a eu un problème et que je dois absolument venir."
Comme si une puissance plus grande venait de lâcher les ficelles qui tenait la proviseure, celle-ci s'effondre sur le siège qui fait face à son adjoint avant qu'elle ne cache rapidement son visage dans ses mains, soupirant de fatigue.
"Je suis désolée Marcus, mais je dois vraiment m'absenter et je ne sais pas encore à quelle heure je reviens. J'espère vers midi pour pouvoir manger et nous rendre au concours de robotique de nos élèves de première mais je n'en suis même pas sûre. Est-ce que tu pourras gérer mon absence ou est-ce que je dois envoyer des messages pour m'expliquer."
Prenant conscience que la journée de la brune semble bien compliquée, Marcus ne se voit pas refuser sa requête et l'obliger à rester encore quelques minutes pour envoyer tout un tas de mails qui ne seront, de toute façon, pas lus ou alors de manière incorrecte.
"Je vais gérer tout cela au maximum et toi, tu prends le temps qu'il te faut pour que ton fils aille mieux. Quand tu reviens, je veux retrouver la guerrière qui était là au mois de janvier."
Lexa lui sourit pour le remercier et récupère son sac avant de courir vers sa voiture pour s'empresser de rejoindre l'école de son fils. La route lui paraît alors plus longue qu'elle ne l'a jamais été. D'habitude, elle trouve presque le trajet trop court lorsqu'elle doit s'arrêter avant la fin de sa musique mais, pour une fois, elle roule dans un silence des plus totale.
Quand elle se gare sur la place qui fait face au bâtiment qui retient son fils, elle soupire en se disant qu'il y a pourtant un cadre agréable pour qu'il y soit heureux. Plusieurs jeux partout, des vélos dans un coin de la cour et même des mini buts pour jouer au ballon.
N'ayant pas vraiment de temps à perdre, la brune pousse le portail et se dirige vers l'entrée de l'établissement. Passant le petit hall aux couleurs vives, elle déboule dans la pièce principale qui forme l'école maternelle. Elle aime la luminosité de cette pièce ainsi que la grandeure qui permet plusieurs activités essentielles au développement des enfants.
La classe de Petite Section s'étend à sa droite tandis qu'à sa gauche se trouve la grande section et ainsi que la moyenne, celle que son fils fréquente. En face d'elle, caché derrière une porte semblable à celle d'un saloon, se trouve les bureaux des institutrices et des ATSEM. C'est par là qu'elle se dirige, au moment même où la maîtresse des grandes sections, et aussi directrice de l'établissement, apparaît derrière la petite séparation.
VOUS LISEZ
L'ivresse des sentiments [Clexa]
FanficClarke Griffin enchaîne les moments difficiles et ne trouve désormais son réconfort qu'en l'alcool. Enchaînant les verres, elle s'oublie et n'étant plus que le moment où sa folie l'emportera loin de la douleur de son quotidien. Mais Lexa Woods n'est...