C'est une dure semaine pour Lexa qui, contrairement à son habitude, n'a pas réellement le temps de se poser à son bureau pour compléter tout un tas de papiers administratifs qui commencent à la lasser. Non pas qu'elle n'aime plus son métier, seulement qu'elle est épuisée de devoir sans cesse rendre des comptes à tout le monde pour expliquer chacun de ses faits et gestes.
Récemment, elle a dû renvoyer un nouveau dossier concernant la préparation de sa filière artistique, un point ayant paru étrange lors de la dernière réunion. Ce contre-temps repousse donc l'ouverture de ces cours d'un an. Bien que cela devrait finir par se faire, le fait de ne pas pouvoir l'envisager en septembre lui a donné la sensation d'avoir passé son année à ne rien faire.
"Je suis là, on peut y aller."
Marcus arrive en trottinant vers elle avec tout un tas de papiers qui lui semble bien trop lourd. La jeune femme en récupère la moitié, sans manquer de remercier son adjoint pour son efficacité.
L'homme lui sourit alors, permettant à Lexa de le détailler avant qu'ils ne quittent le bâtiment administratif pour ceux des cours. Depuis quelques temps, ils laissent ses cheveux pousser, lui donnant un air semblables à la crinière d'un lion. Pour l'occasion, il porte un costume des plus élégants et semblent être passé chez le barbier pour arborer une barbe parfaitement taillée.
"Pas trop épuisé dès ce matin ? Je suis sûre que ta fille n'a pas été des plus agréables.
-Cela n'a pas été trop compliqué. Elle stresse un peu mais, comme tout adolescent qui passe le bac je dirais."
Lexa hoche la tête, comprenant parfaitement ce dont il veut parler. Il y a dix ans, elle était à leur place, redoutant la distribution des sujets. Et elle avait eu raison puisqu'en sciences sociales et économiques et en philosophie, elle était tombé sur les sujets qu'elles redoutaient le plus.
"Je suis persuadée qu'elle va s'en sortir. Ses notes ont toujours été convenable et elle a été acceptée en médecine. Finalement, ce n'est qu'une formalité.
-Une importante formalité quand même."
Lexa s'arrête devant une porte, là où leurs chemins doivent se séparer. Marcus va devoir monter au premier étage distribuer les enveloppes tandis qu'elle va se rendre dans un autre des bâtiments pour les autres classes.
"On se retrouve à la vie scolaire pour discuter avec tout le monde.
-Comme tous les ans !"
L'homme monte alors les escaliers à sa gauche tandis que Lexa part à droite pour quitter la bâtiment actuel et rejoindre le suivant. Saluant les élèves qui attendent déjà, assis dans les couloirs ou déjà installés à leurs tables, elle distribuent les enveloppes dans chacunes des salles prévues afin que l'épreuve puisse commencer dès huit heures.
L'ambiance du lycée n'est plus la même que celle qui l'anime le reste de l'année. Les élèves sont certes moins nombreux, mais aussi moins bruyants. Lorsqu'ils attendant, ils parlent doucement, loin des hurlements habituels. Chacun est plus polis et attentif à ce qui se passe autour. Lexa ne sait pas si cela vient du stress mais elle aimerait parfois que cela perdure au delà du passage des épreuves du bac.
"Et voilà Titus.
-Merci madame Woods.
-Je vous souhaite bon courage pour surveiller tout le monde."
Il ne reste plus que dix minutes avant que les épreuves ne commencent officiellement et les élèves sont tous présents, continuant de discuter mais ayant déjà posés leurs sacs loin d'eux, ne gardant que quelques crayons. La jeune proviseure est capable de sentir la tension monter en chacun d'eux.
VOUS LISEZ
L'ivresse des sentiments [Clexa]
FanfictionClarke Griffin enchaîne les moments difficiles et ne trouve désormais son réconfort qu'en l'alcool. Enchaînant les verres, elle s'oublie et n'étant plus que le moment où sa folie l'emportera loin de la douleur de son quotidien. Mais Lexa Woods n'est...