"Marcus, j'ai un projet que j'aimerais monter en un temps record et tu es celui en qui j'ai le plus confiance."
Passant la tête par la porte qui relie son bureau à celui de son adjoint, Lexa offre son plus beau sourire afin de mettre en confiance et de commencer à amadouer cet homme plus âgé qu'elle et qui pourrait être son père. À dire vrai, il lui arrive parfois d'avoir des réactions similaire à celle de son paternel.
Quittant son écran du regard, l'homme se doute sans mal que la requête qui va suivre va être fastidieuse à mettre en place mais essentiel à leur bonne entente. Quand la proviseure à une idée derrière la tête, elle n'abandonne pas jusqu'à la concrétisation. Et jusqu'ici, Marcus a toujours trouvé ses idées trop intéressantes pour ne pas être approfondies.
"J'imagine que tu ne vas pas me laisser finir mon rapport concernant les résultats de la section sport que je dois envoyer au rectorat si on souhaite continuer de recevoir des subventions.
-Tu me connais si bien."
D'un geste de poignet habile, Marcus réduit la fenêtre ouverte pour laisser son écran d'ordinateur sur le bureau. Lexa connaît presque par cœur les détails de la photo sur laquelle il pose avec sa fille Charlotte. Celle-ci fréquente d'ailleurs actuellement l'établissement et n'a jamais posé de soucis comportementaux ou de notes. Pour autant, elle préfère laisser l'inimité à son adjoint et s'installer sur la chaise en face de son collaborateur, ses coudes bien ancrer sur le bureau et ses mains prêtes à accompagner son prochain argumentaire.
"Nous sommes à moins de deux mois du bac. Et comme nous sommes performants, nous allons encore cette année avoir le meilleur résultat du département, n'est-ce pas ?"
Kane ne peut nier que l'arrivée de Lexa à la tête de l'établissement a été une véritable bouffée d'air pour lui qui était déjà présent en temps qu'adjoint. Il n'a jamais cherché à obtenir un poste plus haut, considérant qu'il a passé l'âge de se prendre la tête pour tous les soucis que la brune doit gérer. Depuis trois ans qu'elle est sa collègue, l'ambitieuse jeune femme a demandé l'instauration d'une filière sportive qui attire lycéens et subventions, remis à neuf les équipements de la salle informatique, entrepris de servir une restauration de meilleure qualité et travaille actuellement pour ouvrir une filière d'art qui pourrait alors démarquer l'établissement Jaha des autres de la ville.
"Je me doute que tu veux m'emmener vers autre chose que les résultats, tu n'es pas du genre à t'auto-congratuler.
-Tu as raison. Ta fille compte marquer l'obtention de son bac comment ?"
Marcus doit avouer qu'il ne s'attendait à cette question et Lexa se délecte de l'étonnement qu'elle peut lire sur le visage de l'homme en face d'elle. Elle vient de le mener exactement où elle le voulait, créant les réactions prévues au bon moment.
"J'imagine qu'elle va organiser une soirée avec ses amis pour le soir même et que nous ferons ça en famille quelques jours après pour que ses grands-parents la gâtent.
-Une fête alors ? Avec ou sans alcool ?
-Avec. Ils ont tous, ou presque, la majorité."
Lexa a eu les mêmes conclusions lorsque, ce week-end, elle a accompagné son fils au goûter d'anniversaire d'un de ces copains. S'ils se droguent au sucre quand ils sont petits, devenant alors de vraies piles, les plaisirs changent à mesure qu'ils vieillissent. Elle-même n'a pas fait exception à la règle et pourtant, maintenant qu'elle voit Clarke, elle se dit que cela peut arriver à n'importe qui. Elle a passé la nuit suivante à chercher sur internet les pourcentages de décès et d'accidents liés à l'alcool. Les résultats l'ont alors effrayé.
VOUS LISEZ
L'ivresse des sentiments [Clexa]
FanfictionClarke Griffin enchaîne les moments difficiles et ne trouve désormais son réconfort qu'en l'alcool. Enchaînant les verres, elle s'oublie et n'étant plus que le moment où sa folie l'emportera loin de la douleur de son quotidien. Mais Lexa Woods n'est...