Serrant fortement la lanière de son sac à dos qui renferme le précieux repas, Clarke suit la brune sans faire de bruit. La jeune femme semble parfaitement connaître le chemin de leur destination.
Les yeux verts de la brune parcourt rapidement le parc à la recherche du petit bosquet où elle et Aden avait gravé leurs prénoms il y a quelques mois, lors du dernier pique-nique qu'elle a fait.
Elle n'oubliera jamais ce jour de septembre où, peu de temps après sa rentrée, elle avait amené Aden ici pour passer un moment agréable. C'était il y a dix mois et pourtant, elle a l'impression que c'était il y a des années.
Aujourd'hui, son entente avec son fils est meilleure et pourtant, les fois où il devient perdu et colérique sont plus puissantes, plus déboussolantes. Il faut dire que malgré son jeune âge, il se souvient de la présence et du contact de sa deuxième maman, créant un vide en lui que Lexa peine à combler.
Elle pense aussi au fait que c'est bientôt son anniversaire, peu de temps après la rentrée prochaine. Pourtant, Lexa sait que l'autre jour, au parc, quand Raven lui a demandé ce qu'il voulait, la petit garçon a innocemment répondu.
"Mes deux mamans. Tu crois que tu peux faire ça où je vais devoir attendre le père Noël ?"
Son âge lui offre une naïveté que Lexa lui envie chaque jour. Et bien que Raven soit connu pour son immaturité, Woods ne peut pas le nier depuis le temps qu'elles se côtoient, elle a su rassurer Aden comme personne n'y parvient depuis longtemps.
"Je sais pas trop ce que je peux faire et même si c'est pas ta maman, j'espère que tu aimeras mon cadeau. Et puis, tu as maman Lexa et c'est mieux que rien, non ?
-Oui Rae. Maman Lexa, elle est géniale même."
L'aînée des Woods ne peut nier que, ce jour-là, bien que le compliment l'ait touché, le vœu le plus profond de son fils l'a brutalement heurté. D'autant plus quand elle voit Clarke la suivre aujourd'hui, à cent mille lieux de la réalité.
"A+A ? C'est marrant pour un couple."
Lexa sort de ses pensées pour comprendre de quoi parle la blonde. Instinctivement, la brune a retrouvé l'arbre où leurs initiales sont gravés à jamais, scellant la promesse que Woods a faite à son fils. Il ne sera plus jamais seule.
"C'est pas un couple. C'est une mère et son fils.
-Comment tu... Alexandria. C'est le nom qui est indiqué sur la porte de ton bureau. Et donc ton fils s'appelle A..."
Lexa sait qu'elle ne peut dire la vérité. Le prénom du garçonnet est bien trop singulier pour que Clarke continue d'ignorer l'identité du jeune homme.
"Adolphe."
La blonde cesse de sourire face à la blague. Elle est assez susceptible et elle sent bien que la brune se moque ouvertement d'elle. Griffin préfère donc croiser les doigts et la fixer en attendant la vérité.
Mais si Lexa a gagné du temps en tentant une blague, son cerveau ne cesse de gonctionner pour parvenir à trouver un nom en A qui soit bien plus réaliste.
"Ashton en fait.
-J'aime beaucoup. Je ne pense pas comme premier prénom mais peut-être comme deuxième.
-Merci, c'est moi qui ait choisi."
Clarke détourne le regard alors qu'elle enlève son sac à dos pour sortir une couverture qu'elle étend sur l'herbe du parc. Lexa souffle face à la pirouette mentale qu'elle vient de réaliser et se laisse descendre pour venir s'assoir sur le tissus et regarder sa colocataire sortir le repas de son sac, telle Marry Poppins dans le film sur la brune regardait petite.
VOUS LISEZ
L'ivresse des sentiments [Clexa]
FanfictionClarke Griffin enchaîne les moments difficiles et ne trouve désormais son réconfort qu'en l'alcool. Enchaînant les verres, elle s'oublie et n'étant plus que le moment où sa folie l'emportera loin de la douleur de son quotidien. Mais Lexa Woods n'est...