Assise à la table d'un restaurant, Lexa attend tranquillement que sa meilleure amie finissent par pousser la porte pour la rejoindre. Si pour Woods, être à l'heure c'est déjà être en retard, pour son amie, la quart d'heure de décalage est presque une religion. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la jeune proviseure préfère donner une fausse heure de rendez-vous, afin d'être sûre qu'elles se retrouvent à l'heure. Enfin, le défaut, c'est que Lexa arrive encore plus avance et se retrouve à devoir patienter encore plus longtemps. Stupide cercle vicieux.
Laissant son doigt faire inlassablement le tour du bord de son verre d'eau, Woods regarde la salle qui l'entoure. C'est un restaurant plutôt cozy où l'on peut s'installer à table, sur un canapé ou même debout. Le côté classique de la jeune femme lui fait favoriser les tables puisqu'elle n'aime pas être obligée de se pencher trop pour manger et qu'elle déteste piétiner. Cependant, il est clair qu'elle déteste encore plus attendre sa meilleure amie qui semblerait presque prendre un malin plaisir à faire durer le temps.
Dehors, la chaleur cogne fortement en cette première semaine d'août. Lexa réalise que la moitié de ses vacances vient de disparaître et qu'il ne lui reste plus tant de temps que cela avant de devoir enfiler à nouveau la casquette de cheffe d'établissement. Heureusement, Marcus est rentré la veille, partageant avec la jeune femme ses plus belles photos de vacances. La brune se promet que le jour où elle aura réuni Clarke et Aden, que tout sera définitivement arrangé, elle prendra un billet d'avion pour visiter d'autres coins du globe, que ce soit seule ou accompagnée.
Mais ce ne sera sûrement pas pour demain.
Alors qu'elle regarde son téléphone pour la énième fois, surveillant autant l'heure que Clarke lorsqu'elle prépare à manger, la brune tant attendu passe enfin la porte comme un courant d'air. Lexa ne peut pas la manquer tant celle-ci semble retourner le restaurant.
"Désolée pour le retard !"
Elle sourit fièrement alors que l'ensemble des clients se tournent vers elle, à la fois agacés et curieux. De son côté, Lexa se cache les yeux en soupirant, constatant à regret que la folie typique de sa meilleure amie ne disparaîtra jamais. Elles avaient la même enfant mais aujourd'hui, Woods a dû apprendre à se tempérer pour exercer au mieux son métier. Et puis, son quotidien depuis un an ne se prête guère aux rires et à l'amusement.
"Rae...
-Y a pas de Rae qui tienne ! Fini de faire la gueule pour aujourd'hui et arrête de cacher ton visage."
Cette fois-ci, les joues de Lexa vire carrément au rouge. Son amie parle si fort que personne ne peut louper la moindre de ses paroles. Ça aussi c'est une habitude qu'elle aurait pu perdre mais qui semble des plus persistantes.
"Rae, pose tes fesses sur cette chaise que l'on puisse commander. Tu es à plus d'une demi-heure de retard maintenant. Avant c'était un quart d'heure mais dans dix ans, autant ne plus t'inviter.
-Excuse-moi Lexi, j'étais sur un dossier vraiment important."
Lexa hoche silencieusement la tête en ouvrant la carte qui contient le menu pour ce qui lui semble être la centième fois. D'un coup d'œil, elle balaye les propositions avant de confirmer son choix précédent quant au menu et à la boisson.
Elle laisse planer le silence pour permettre à son amie de mettre au clair ses idées, aussi bien concernant le repas que son dossier. S'il y a bien une chose que Lexa admire chez la grande Raven Reyes, c'est son sérieux quant il s'agit du travail. La jeune femme a été reconnu comme la meilleure au cours de ces cinq dernières années, lui permettant ainsi de gérer des situations plus complexes qui font fonctionner son cerveau à mille à l'heure
VOUS LISEZ
L'ivresse des sentiments [Clexa]
FanfictionClarke Griffin enchaîne les moments difficiles et ne trouve désormais son réconfort qu'en l'alcool. Enchaînant les verres, elle s'oublie et n'étant plus que le moment où sa folie l'emportera loin de la douleur de son quotidien. Mais Lexa Woods n'est...