Éteignant le feu qui servait à cuire les pâtes quelques secondes avant, Clarke les égoutte avant de les remettre dans la casserole. Elle y glisse les poivrons qu'elle a fait revenir dans une poêle à part avec de la viande. Lorsqu'elle mélange le tout, elle grimace en pensant au fait qu'elle est incapable de faire quelque chose de joli. Lorsque Lexa prépare, tout est toujours bon mais aussi attirant visuellement. Alors qu'elle...
Elle s'est amélioré pour proposé des mets plus raffinés à son hôte cependant, il lui reste encore beaucoup de progrès à faire sur un plan esthétique.
Soupirant, elle se retourne pour ouvrir le réfrigérateur et récupérer de la crème fraîche afin d'ajouter un peu de douceur à son plat. Lexa risque de grimacer mais Clarke y trouvera quelque chose de réconfortant, surtout avec le régime qu'on lui impose.
Ouvrant le meuble, la situation absurde dans laquelle elle vit depuis trois semaines lui saute aux yeux. Dans la porte, deux bouteilles de lait et deux bouteilles de jus d'orange attendent d'être bu, étant toutes aussi pleines les unes que les autres.
Clarke soupire à nouveau en laissant la réfrigérateur se refermer par lui-même et retourne à son plat tandis que Lexa entre à son tour dans la pièce. Elle se dirige alors vers les placards pour mettre le couvert avant de s'assoir et de se servir un verre d'eau.
Du coin de l'œil, Clarke la voir analyser précisément les deux bouteilles avant de prendre celle de gauche. Elle ne dit rien et pose le plat sur la table pour servir leurs deux assiettes.
"Y a pas à dire, tu fais des progrès concernant la cuisine."
Ce compliment réchauffe le cœur de la blonde tandis que Woods analyse son assiette. C'est aussi bien présenté que les plats proposés par le self de son lycée, cependant, elle ne peut nier que les goûts sont bien meilleurs.
Lexa s'assoit alors sur sa chaise tandis que Clarke lui tend une première assiette. S'il y a bien une chose qui s'est instaurée sans aucun mot, c'est le fait que leurs places à table restent toujours les mêmes. Comme-ci celle de l'autre pouvait être brûlante.
La brune récupère son plat et commence à manger, regardant du coin de l'œil, Clarke qui semble l'imiter. Elle ne peut nier que les manières de la blonde font aussi parties des choses qui se sont améliorées avec leur cohabitation. Avant cela, elle avait tendance à avoir les mains sous la table ou à manger si vite que cela finissait par donner le tourni à la brune.
Finalement, Griffin ne tient plus et avale d'une traite son verre d'alcool, laissant son instinct l'envahir quand, habituellement, elle tente de se restreindre pour en profiter au maximum. Woods ne dit rien, constatant simplement qu'elle risque de devoir se battre pour que la jeune femme comprenne qu'elle vient de griller son unique cartouche pour cette fin de journée.
Finalement, Griffin lève les yeux de son assiette mais non pas pour chercher de l'alcool du regard, mais plutôt l'eau. Elle empoigne alors la première bouteille qu'elle voit, l'ouvrant aussitôt pour y verser le liquide transparent dans son verre. D'un geste reflex, Lexa grimace tandis que la blonde achève de se servir et relève la tête.
Elle ne manque pas la tête peu agréable de sa colocataire et se met aussitôt en colère, sans pouvoir expliquer comment elle a pu basculer aussi vite. À moins que ce ne soit son verre de vodka qui commence déjà à faire de l'effet sur son organisme.
"Alors je te dégoûte à ce point ?
-Quoi ?"
Lexa semble ahuri. Elle est bien consciente qu'elle a été prise sur le fait, cependant, elle ne peut pas nier qu'elle ne sait plus ce qu'elle a eu comme réaction. Elle tente donc de se rejouer la scène pour comprendre l'instant où elle a gaffé.
VOUS LISEZ
L'ivresse des sentiments [Clexa]
ФанфикClarke Griffin enchaîne les moments difficiles et ne trouve désormais son réconfort qu'en l'alcool. Enchaînant les verres, elle s'oublie et n'étant plus que le moment où sa folie l'emportera loin de la douleur de son quotidien. Mais Lexa Woods n'est...