Je me nomme Riss.
Je suis la descendance bâtarde d'un dragon. Je suis une sadique drow. Je suis un rejeton damné de Bhaal. Je suis le salut de Baldur's Gate.
La vérité? Je ne suis l'enfant de personne. Ni Loth ni Bhaal n'ont d'ordonnance sur mon âme. Ne suis-je pas un des héros de Baldur's Gate? Non, en réalité je voulais surtout survivre, survivre à mon passé pour découvrir mon futur; survivre, comme chacun d'entre nous.
Peut-être avez-vous lu l'ouvrage de Volo et alors vous connaissez une version de l'histoire, ou tout du moins les grandes lignes. Dans le cas contraire, je vais rapidement vous résumer le début de mon voyage.
Nous avons été plusieurs à nous réveiller, plus ou moins perdus, prisonniers d'un vaisseau sur le point de s'abîmer en enfer. Il s'avéra rapidement qu'en réalité notre plus gros problème résidait dans la larve de flagelleur mental qui ronronnait dans notre cerveau, menaçant de nous transformer à tout instant en poulpe sociopathe obéissant à un esprit de ruche. Pour résumer ce qui suivit, nous avons formé une compagnie très hétéroclite de personnages plus ou moins cassés. Nous avons libéré des terres d'une malédiction divine, affronté trois hérauts de dieux assez acariâtres, tué un fils de Méphistophélès, le démon Raphaël, dans sa propre demeure, éliminé un seigneur vampire et vaincu un cerveau vénérable (un très dangereux tas d'antipathie aux pouvoirs psychiques colossaux) infusé d'une puissante magie ancienne. Bref. Nous avons surmonté tout ça, ensemble.
Pour ma part au début de toute cette aventure je m'étais éveillée sans aucun souvenir, juste une intense migraine et un miroitement de sang dans mon ombre. De nombreux jours durant je luttais contre des spasmes meurtriers qui menaçaient de me submerger. Il aura fallu que nous ralliâmes la cité, Baldur's Gate, pour que je découvre ce qu'avait été ma vie, avant. J'étais un enfant du sanguinaire dieu Bhaal, son bambin préféré qui plus est. J'ai choisi la mort plutôt que d'accepter cette filiation et je suis bel et bien morte lorsque Bhaal a reprit cette part de lui-même qui coulait dans mes veines, et puisque je vous écris, sans surprise, je vous annonce que j'en suis revenue. Toujours sans passé mais libérée de ce destin là.
Maintenant il faut que vous sachiez un dernier détail. De tous les personnages incroyables qui formèrent notre compagnie, il en est un qui compta, qui compte, un peu plus. Il est aussi dangereux que charmeur, franchement insolent et de prime abord quelque peu agaçant. Mais si vous gagnez sa confiance, il se révèle tout aussi dévoué que fidèle, entier et parfaitement attachant. Détail notable, il est, comment dire? C'est un servant sans maître. Je vous ai dit que nous avions tué un seigneur vampire, il y a quelques lignes de cela, et bien ce n'était pas n' importe quel seigneur vampire, c'était son maître. Ainsi certains ne voient en lui qu'un monstre; nous, nous qui avons voyagé avec lui, nous nous savons qui il devient.
Pour ma part je crois bien que je lui dois, si ce n'est la vie, tout du moins mon salut.
Il se nomme Astarion Ancunín.
Il est possible que rien, rien ne me soit plus précieux que sa simple présence.
Maintenant nous allons poursuivre notre route, ensemble, sur un chemin qui a peu de chances d'être prévisible...
VOUS LISEZ
Une histoire en Faerün.
FanfictionFanFiction se déroulant dans l'univers du jeu Baldur's Gate 3, prenant pour principaux personnages l'elfe Astarion ainsi que l'une des enfants perdues par Bhaal, Riss. Deux siècles d'esclavage et de violence pour lui. Un destin de sang et de meurtre...