Un vent frais se lève, timide pour l'instant. Des nuages roulent tranquillement devant la lune haute. Je me redresse.
— Merci.
— Pour quoi en particulier ma douce?
Je m'étire. Derrière nous ronronne encore la foule de la grand place. Merci d'être si attentif ai-je envie de te dire. Tu me regardes, ton fin menton appuyé dans ta paume, un sourire discret aux lèvres. Je me ravise.
— Merci d'être toujours aussi sublime, en toutes occasions.
— Mais je t'en prie! te réjouis-tu. C'est mon plaisir !" D'un mouvement souple tu te glisses contre moi et m'enlaces. " Au fait, le petit trio a-t-il réglé le problème de prélèvement des marchands?"
— Je ne sais pas.
— Hum...
Avec tout ça, l'intervention et la révélation du grand Drow, je réalise que je n'ai pas pensé à leur demander. Enfin, si je dois être honnête avec moi-même, je n'avais de toute façon pas l'intention de leur parler tandis que je rejoignais l'auberge.
— Par contre j'ai appris que j'avais un père. Et une maison, dis-je dans un murmure.
Du coin de l'œil je te vois hausser un sourcil.
— On est d'accord qu'on ne parle pas d'un autre dieu acariâtre? me demandes-tu circonspect
— Je l'espère!
— Je suppose donc que notre programme à venir va changer? Moi qui me réjouissais de visiter le sud.
Tu resserres brièvement ton étreinte, le temps d'embrasser ma joue, et recules avec quelques pas dansants.
— On peut toujours poursuivre ce qui était prévu, rien ne presse.
— Comme tu veux ma douce. » Tu te figes, regardes au loin et poses de manière très théâtrale tes mains sur tes hanches. « Bon. J'ai faim. »
Je me retourne vers la grand place. Le marché bruisse de la foule qui persiste.
— Il y a encore beaucoup de monde dans les rues. Je te propose un repas champêtre. Au mieux on croise quelques bandits dans un buisson, au pire tu déniches une biche dans la forêt?
— Je préférerai un cerf, ils ont plus de sang.
Et tandis que tu siffles ton dernier mot, tu fais crisser la syllabe avec la pointe de ta langue sur un croc.
— C'est entendu donc! Aller, ne boudes pas, on croisera peut-être un de ces mécréants qui rôdent sur la route de Hardbuckler.
Je saisis ta main et nous engage vers la porte Nord de la ville.
— En plus la nuit est déjà là depuis un moment. On n'aura pas le temps d'aller très loin, gémis-tu.
— Oh voyons, non, on n'ira pas jusqu'à Hardbuckle ce soir, c'est certain, mais on aura bien le temps de te trouver de quoi grignoter.
Tu parviens à maintenir une mine renfrognée le temps de dix foulées au moins.
— Tu ne m'as même dit quelle était notre nouvelle destination?
— Comment? Ah! C'est dans le Nord, à l'est de Waterdeep. Mais vraiment, je ne suis plus à quelques semaines près de détour. Nous pouvons descendre vers Amn avant.
— Oh chérie, je suis curieux de découvrir dans quelle grotte sombre tu as grandi avant de devenir la favorite d'un culte sanguinaire à la grande ville!
VOUS LISEZ
Une histoire en Faerün.
FanficFanFiction se déroulant dans l'univers du jeu Baldur's Gate 3, prenant pour principaux personnages l'elfe Astarion ainsi que l'une des enfants perdues par Bhaal, Riss. Deux siècles d'esclavage et de violence pour lui. Un destin de sang et de meurtre...