Références et oeuvre d'origine.

31 0 0
                                    

Le récit qui va suivre est lié directement aux aventures que vous pourrez découvrir si vous jouez au jeu vidéo Baldur's Gate3. Si vous avez eu le plaisir de vivre cette expérience, certains éléments du récit vous seront familiers. Si, bien que n'ayant pas joué à ce jeu, vous souhaitez lire l'histoire qui va suivre, sachez que cela est évidemment tout à fait envisageable. Néanmoins afin de ne pas alourdir le récit, certains éléments, lieux ou personnages, ne seront pas développés à l'intention d'un lectorat qui n'aurait pas les références de contextes issues du jeu. Il vaut faudra accepter de ne pas savoir qui est Gale ou qu'est ce qu'un Tiefling.

Si vous désirez par ailleurs vous renseigner sur le monde qui accueille cette fiction, sachez que tout l'univers de Baldur's Gâte 3 est directement issu de Donjons et Dragons, le jeu de rôle également connu sous les acronymes D&D ou DnD. Vous pouvez trouver différentes ressources traduites et gratuites sur tout l'écosystème de DnD comme « AideDD » ou « le monde des royaumes oubliés - fandom » qui pourraient vous apporter des précisions et détails liés au monde du récit.

Néanmoins petits détails à connaître:

Drow: ou elfes noirs, ou elfes des profondeurs, sont une sous-espèce d'elfes à la peau sombre qui vivent principalement en Outreterre (royaume se trouvant sous terre). Il sont majoritairement haïs et craints en raison de leur cruauté. Certains drows, lassés par les conflits internes et l'oppression terrible sévissant dans leurs cités, se sont installés à la surface

Loth:  la déesse la plus influente des au sein du panthéon noir des Drows. C'est une déesse cruelle et capricieuse que beaucoup croient folle

Bhaal: le dieu du meurtre, qui accorde des pouvoirs à ceux dont les assassinats sèment crainte et terreur. 

Le personnage Riss étant, dans le jeu, un enfant de Bhaal, "Sombre Pulsion", qui a rejeté le Dieu du meurtre en cours d'aventure.

Une histoire en Faerün.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant