Chapitre 4
Se rappelant sa promesse de nourrir Harry - Harry était intolérablement maigre et Voldemort ne pouvait pas supporter que son héritier ressemble à un gamin des rues affamé - Voldemort ramena son fils sur le Chemin de Traverse et à travers la rue bondée jusqu'à La Plaque, le meilleur restaurant français en vogue. Le quartier gastronomique de Diagon. Voldemort gardait sa main sur le dos d'Harry pour le guider, et Harry, ce qui était inhabituel pour lui, coopérait. Il doit avoir très faim.
"Dieu merci, nous nous sommes enfuis." Harry jeta un regard dubitatif à Ollivanders. "J'avais peur que certaines de ces baguettes soient sur le point de m'agresser de manière indécente."
"S'ils l'avaient fait," remarqua doucement Voldemort, "j'aurais mis le feu au magasin."
Harry le regarda bouche bée. « Bien », dit-il, non pas en accord mais avec incrédulité. « Des siècles de fabrication de baguettes. En fumée. Tout ça parce que quelques baguettes flirtaient avec moi ?
Voldemort ne répondit pas. Lui-même ne savait pas vraiment pourquoi cela le dérangeait autant, étant donné que les baguettes étaient des objets inanimés - enfin, généralement des objets inanimés, sauf autour d'Harry - et ne pouvaient pas influencer Harry ou prendre possession de lui comme d'autres objets magiques le pouvaient. Ils n'étaient pas une menace, et Voldemort avait même aimé les regarder trembler pour Harry comme des vierges sans défense caressées pour la première fois.
Tant d'impulsions de Voldemort se contredisaient en présence d'Harry, comme si Voldemort était une boussole tournant de manière incontrôlable, n'étant plus sûre du vrai nord. C'était déconcertant. Mais c'était peut-être aussi compréhensible ; l'incident d'Ollivanders avait révélé à Voldemort que la magie d'Harry était suffisamment forte pour influencer son environnement, et la sensibilité de Voldemort à la magie avait toujours été extraordinaire. Il ne fait aucun doute que son propre noyau magique était affecté par Harry comme les baguettes l'avaient été, et était attiré par Harry comme les baguettes l'avaient été. C'était de la simple magicophysique. Assez logique.
De plus, découvrir qu'il était un père - et le père de l'un des sorciers les plus naturellement doués du monde - allait forcément le changer d'une manière qu'il ne pouvait pas prévoir. Si ces voies le conduisaient à plus de sécurité tactique et de puissance magique, notamment grâce à une certaine forme d'union magique avec Harry, alors les changements n'en vaudraient-ils pas la peine ?
La destination ultime de Voldemort était et serait toujours le pouvoir. Son chemin vers le pouvoir était moins important ; il était disposé à modifier les étapes qui l'y conduisaient, à condition qu'elles l'y conduisent. L'arrivée d'Harry avait ouvert une multitude de nouvelles opportunités, de nouvelles voies alléchantes vers le pouvoir - dont certaines suscitaient en lui des émotions inexplicables, certes, mais n'était-ce pas un prix qu'il devrait être prêt à payer ? Il était allé jusqu'à diviser son âme à quatre reprises, avec l'Anneau, le Journal, le Médaillon et la Coupe, malgré un coût personnel considérable. Les transitions imprévisibles n'étaient rien pour lui. Il les conquérirait comme il l'avait toujours fait et en sortirait vainqueur.
La Plaque était dirigée par les Selwyns, dont les mariages avec l'aristocratie sorcière française avaient abouti à une immense richesse ancestrale, que la famille avait choisi d'investir dans des établissements gastronomiques à travers l'Europe. Ce que le grand public ne savait pas, c'est que les restaurants des Selwyns n'étaient pas de simples restaurants, mais des centres opérationnels pour les Mangemorts de Voldemort et des lieux de rencontre sûrs pour les familles de Sang-Purs Noirs et leurs alliés.
« Euh... » Harry recula alors qu'ils approchaient de la porte d'entrée du restaurant, où une jeune sorcière vêtue d'un uniforme blanc impeccable se tenait pour accueillir les invités. Une arcade de roses blanches s'élevait au-dessus, dégageant un parfum enivrant et traversée de vignes dorées, d'où poussaient des feuilles dorées décoratives. "Peut-être que c'est... N'est-ce pas un peu trop... chic ?"
VOUS LISEZ
Héritier Apparent - Tomarry
FanfictionLorsqu'un Voldemort d'une trentaine d'années rencontre un Harry Potter de dix-sept ans voyageant dans le temps, il fait une hypothèse dangereuse et hilarante. Il suppose que Harry est son fils. Et son fils, bien sûr, mérite le meilleur. Un Harry con...