──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
Bonjour bonjour ! ヾ(@^▽^@)ノ
J'espère que tout le monde va bien voici mon premier retour !
Alors tout d'abord je voudrais préciser quelques trucs qui comptent pour tous les retours que je ferai sur vos dessins.
Mes remarques ne sont que 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 sur vos dessins. Libre à vous d'en prendre compte ou pas. Je ne suis pas professeure de dessin ou spécialiste en art donc je peux me tromper ou mal comprendre vos intentions.
Je commence avec le dessin de bonjourmaman
Voici son dessin :
Déjà merci pour ta participation ! (^ヮ^)
Ensuite j'aime bien le fait que la scène ait pleins de détails, la page est bien remplie et ça fait plaisir ! j'aime bien les détails comme le reflet sur la bouteille, la photo accrochée au mur et le filet d'huile dans la poêle. on sent que la scène est vivante.
Le point de vu du dessin est très intéressant puisqu'on se met à la place de la personne qui cuisine. Il rajoute aussi de la profondeur au dessin. On entre dans la scène de vie et ça rend le tout bien dynamique.
Je dirais que le point faible de ton dessin est la perspective. la fenêtre est plutôt bien faite ainsi que le plateau de cuisson qui se trouve dans les mains de la personne qui cuisine. Mais les traits de l'évier ne sont pas parallèles à ceux de la fenêtre, ça donne un peu l'impression que le plan de travail tombe.
Voici un peu comment j'imagine les traits :
Dans l'idée c'est à peu près ça.
On peut voir que quasiment tous tes traits que j'ai repassé en vert sont corrects. C'est plus les traits en roses qui posent problème (par contre ceux de la fenêtre sont nikels !).
Mais bon, on va pas se mentir, la perspective et les trait droits... C'est pas facile! moi aussi je me plante régulièrement donc... c'est pas très grave non plus.
Ton dessin est rempli de détails et de couleurs, je pense qu'on aurait plus l'occasion de les observer avec une perspective plus "correcte", cela rendrait ton dessin plus cohérent et plus net mais ce n'est qu'un détail.
Dernière petite remarque, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait plein de couleurs différentes et les effets de coloriages variés comme les carreaux jaunes sur le mur ou les rayures. Je souligne aussi l'utilisation du feutre et des crayons de couleurs qui rajoute du contraste. le seul petit bémol c'est qu'on voit beaucoup les traits du coloriages à certains endroits (comme sur la plaque de cuisson).
Voilà, j'espère que mes quelques remarques t'aideront à voir les points fort et les points faibles de ton dessin et peut-être à les faire évoluer dans de futures créations... ^^
Si il y a des questions n'hésitez pas.
Je poste demain le prochain dessin !
See You Later ! o(^◇^)o
──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
VOUS LISEZ
•.¸¸.ஐ 𝙲𝚘𝚗𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙳𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 ஐ..•.¸¸
RandomJ'ai fait quelques concours de dessin qui m'ont grandement donné envie d'en faire un moi aussi. Alors voilà, je vous présente ma version d'un concours de dessin !! Pour ce concours, pas besoin de grand talent ou de compétences particulières, c'est o...