──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
Bonjour ! o(^▽^)o
J'espère que tout le monde va bien !
Voici le huitième retour pour le troisième thème de ce concours.
Alors tout d'abord je voudrais préciser quelques trucs qui comptent pour tous les retours que je ferai sur vos dessins.
Mes remarques ne sont que 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 sur vos dessins. Libre à vous d'en prendre compte ou pas. Je ne suis pas professeure de dessin ou spécialiste en art donc je peux me tromper ou mal comprendre vos intentions.
Je continue avec le dessin de RogerThePotate
Voici son dessin :
Déjà merci pour ta participation !
La première chose qui m'a attiré sur ce dessin c'est les couleurs, en effet, elles sont vives et attirent l'œil. Tes couleurs sont simples mais bien choisies et rendent ton dessin dynamique. Le bleu et le violet contrastent bien avec le fond jaune/orange, ce qui fait bien ressortir ton personnage. Les ombres, notamment dans les cheveux, ajoutent de la profondeur, mais je pense que tu aurais pu accentuer celles sur la peau qui sont très discrètes. Des ombres plus prononcés pourraient faire mieux ressortir ton personnage surtout que les parties « chair » sont assez présente dans ton dessin.
Tu as vraiment bien respecté le model. La main qui tient l'appareil photo est bien placée. Mais je pense que tu t'es fait piéger par les proportions du personnage du model. Ton style de dessin est très manga, alors que le model tend plus vers le « réalisme ». Ça crée un décalage notamment au niveau des yeux qui sont un peu trop haut par rapport au reste du visage. Par exemple, je pense que le nez pourrait se trouver légèrement plus bas pour que les proportions du visage soient plus harmonieuses.
Sinon je trouve que le reste de l'anatomie est bien. L'expression du personnage est énergique et positive avec son grand sourire. J'aime aussi beaucoup la petit patate dans l'objectif de l'appareil photo c'est très cute. Ces détails, ainsi que le petit soleil sur le t-shirt, ajoutent de la personnalité et rendent le dessin plus complet.
Les fleurs dans le fond sont une bonne idées, elles permettent de remplir l'espace sans non plus le surcharger. Le fait que tu n'aies pas colorié les pétales va dans la même idée, les fleurs se fondent dans le fond. Tout ça évite que l'arrière-plan prenne trop de place et détourne l'attention du personnage.
Voilà, j'espère que mes quelques commentaires ont bien montrer mon point de vue sur ton dessin et merci encore pour ta participation ! (@^▽^@)
Si il y a des questions n'hésitez pas.
Je poste demain le prochain dessin !
See You Later ! (≡^∇^≡)
──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
VOUS LISEZ
•.¸¸.ஐ 𝙲𝚘𝚗𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙳𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 ஐ..•.¸¸
DiversosJ'ai fait quelques concours de dessin qui m'ont grandement donné envie d'en faire un moi aussi. Alors voilà, je vous présente ma version d'un concours de dessin !! Pour ce concours, pas besoin de grand talent ou de compétences particulières, c'est o...