𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐍°𝟏

84 17 13
                                    

──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────

Bonjour, bonjour ! ヾ(=^▽^=)ノ

J'espère que tout le monde va bien !

Voici le premier retour pour le troisième thème de ce concours.

Alors tout d'abord je voudrais préciser quelques trucs qui comptent pour tous les retours que je ferai sur vos dessins.

Mes remarques ne sont que 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 sur vos dessins. Libre à vous d'en prendre compte ou pas. Je ne suis pas professeure de dessin ou spécialiste en art donc je peux me tromper ou mal comprendre vos intentions.

Je commence avec le dessin de --starrr

Voici son dessin :

Déjà merci pour ta participation !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Déjà merci pour ta participation !

Pour ce dessin, J'aime beaucoup les couleurs, et la manières dont --Starr a travaillé les différents médiums. Il me semble qu'iel a utilisé des feutres à alcool et des crayons de couleurs.

Dans son dessin il y a un effet entre transparence et opacité qui est vraiment intéressant. Par exemple, les reflets et les différentes couches de couleurs pour les ombres des cheveux les rendent presque transparents (sans pour autant qu'ils ne se confondent avec le fond) donnent une impression de légèreté. 

Les yeux sont remplis de couleurs vives qui tranchent avec les nuances de couleurs utilisées pour le personnage : ses habits et sa peau sont dans les tons chauds alors qu'au contraire iel a choisi des tons froids (comme le bleu) pour colorier les yeux. Ce choix à pour effet d'attirer nos yeux sur son regard.

Dans le même sens, le fond qui est avec des couleurs tendant un peu plus vers le bleu (couleur plus froide) fait aussi ressortir le personnage qui est dans les tons plus chauds. Il crée aussi de la cohérence puisqu'il est dans les mêmes tons que les yeux.

Cependant, Les ombres fortes de la peaux sont brunes, couleur qui est aussi utilisé pour colorier les interstices entre les doigt de la main du personnage. comme celle-ci passe sur le visage, l'ombre du visage et cette partie de la main fusionnent un peu. Donc de loin, ça donne un peu un effet brouillon à cet endroit du dessin.

Par contre, Les différentes textures de son dessin sont intéressantes : les bulles blanches du décors, la peau qui est hachurée, les différents reflets au feutre blancs...

Je dirais qu'il y a juste quelques incohérences au niveau du placement de la lumière. On ne sait pas trop où la lumière est placé. Il y a de la lumière qui vient d'en haut à droite mais aussi d'en bas à gauche mais ce qui fait que certaines ombres ne sont pas très logiques à certains endroits

Le fond apporte de la légèreté avec les petits ronds blanc qui font un peu comme des bulles qui volent et les vagues de couleur ainsi que les étoiles qui volent vers nous.

Un autre contraste intéressants, c'est la présence du métal sur la main, un matériel lourd et imposant, qui est mis en parallèle avec la légèreté de son dessin.

Son dessin est rempli de détails et plus on le regarde plus on en remarque. Ça donne envie de l'observer plus longtemps.

Voilà, voici mon point de vue sur ton dessin, j'espère que mes commentaires expliquent bien ce que je pense et merci encore pour ta participation ! (@^▽^@)

Si il y a des questions n'hésitez pas.

Je précise encore une fois que 𝐋𝐚 𝐩𝐡𝐚𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐛𝐮𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮𝐬 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬 donc il ne faut pas voter sur ce chapitre ^^ 

Je poste demain le prochain dessin !

See You Later ! 〜(^∇^〜)

──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────

•.¸¸.ஐ 𝙲𝚘𝚗𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙳𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗  ஐ..•.¸¸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant