──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
Bonjour !☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆
J'espère que tout le monde va bien !
Voici le deuxième retour pour le troisième thème de ce concours.
Alors tout d'abord je voudrais préciser quelques trucs qui comptent pour tous les retours que je ferai sur vos dessins.
Mes remarques ne sont que 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 sur vos dessins. Libre à vous d'en prendre compte ou pas. Je ne suis pas professeure de dessin ou spécialiste en art donc je peux me tromper ou mal comprendre vos intentions.
Je commence avec le dessin de Dorianie
Voici son dessin :
Déjà merci pour ta participation !
Je commencerais par dire que je trouve son dessin très dynamique. En effet, entre la lanière et les pétales de fleurs qui volent dans notre direction, la composition de son dessin est très vivante. L'angle de vue aussi est intéressant et joue un jeu dans le mouvement de ton dessin.
Les couleurs utilisées sont cohérentes et assez douces. Ce qui donne un peu l'impression qu'on voit un souvenir (car il y a un peu un effet « effacé »)
Le visage de son personnage est très expressif bien que ses traits soient très simplifiés. Les proportions sont également bien respectées.
Je remarque qu'il n'y a pas vraiment de line au niveau des yeux et des sourcils ainsi qu'a certains endroits du dessin. Ce n'est pas gênant en soit, mais le fait que ce ne soit pas constant donne un peu une impression que ce n'est pas intentionnel.
Aussi, il y a beaucoup d'espace de son personnage qui restent complètement blancs. Ce n'est encore une fois pas un problème, ça rend son dessin très lumineux parce ce qu'en aquarelle, les lumières sont faites en gardant le blanc du papier. C'est quelque chose de très présent dans son dessin qui le rend brillant et qui donne presque un effet de surexposition très intéressant.
Je trouve tout de même que par endroit il manque quelques touches de couleurs qui pourraient permettre d'ajouter du contraste dans son dessin et donc le rendre un peu plus attirant pour nos yeux.
Je pense surtout à la lanière de l'appareil photo qui se trouve au niveau du buste de son personnage (donc pas celle qui est au premier plan mais celle qui n'est pas coloré). L'habit est laissé blanc et la lanière aussi, donc on les confond un peu. Aussi, cette partie de la lanière est complétement blanche alors que la partie qui est au premier plan est jaune. Ça donne un peu l'impression qu'il y a eu un oubli.
Les long cheveux brun créaient un contraste et permettent de mettre en avant son personnage, ce qui rend très bien.
Je remarque aussi les petits détails comme la bague et les fleurs sur la robe de son personnage qui ajoutent des éléments et rends son dessin plus complet.
Ce que je trouve dommage c'est que la photo qu'elle as mise ne met pas vraiment en valeur son dessin. Une photo prise d'au-dessus et strictement cadré sur sa feuille aurait permis de concentrer les regards sur son dessin et d'avoir un meilleurs angle de vue. Son dessin serrait ainsi mieux mit en valeur et le rendu final serrait plus captivant.
Voilà, j'espère que mes quelques commentaires ont bien montrer mon point de vue sur son dessin et merci encore pour ta participation ! (@^▽^@)
Si il y a des questions n'hésitez pas.
Je poste demain le prochain dessin !
See You Later !(=^_^=)
──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
VOUS LISEZ
•.¸¸.ஐ 𝙲𝚘𝚗𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙳𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 ஐ..•.¸¸
Ngẫu nhiênJ'ai fait quelques concours de dessin qui m'ont grandement donné envie d'en faire un moi aussi. Alors voilà, je vous présente ma version d'un concours de dessin !! Pour ce concours, pas besoin de grand talent ou de compétences particulières, c'est o...