──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
Bonjour ! (・∀-)☆
J'espère que tout le monde va bien !
Voici le troisième retour pour le troisième thème de ce concours.
Alors tout d'abord je voudrais préciser quelques trucs qui comptent pour tous les retours que je ferai sur vos dessins.
Mes remarques ne sont que 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 sur vos dessins. Libre à vous d'en prendre compte ou pas. Je ne suis pas professeure de dessin ou spécialiste en art donc je peux me tromper ou mal comprendre vos intentions.
Je continue avec le dessin de Maudit_Corbeau
voici son dessin:
et un petit zoom :
Déjà merci pour ta participation !
Ton dessin rend super bien. J'aime bien comment tu as utilisé les couleurs. L'association du jaune et du violet (des couleurs complémentaires) fonctionne bien. Le contraste entre ces deux couleurs qui sont à l'opposé sur le cercle chromatique fait ressortir ton personnage. Comme le fond est violet et le t-shirt jaune, ça crée un contraste intéressant entre le fond et le personnage. Contraste que tu as accentué avec la bordure en violet plus foncé. Donc, bien qu'il soit très simple, ton fond violet comble bien la page blanche. Aussi, le reste des ajouts de couleur sortent ton dessin de cette idée très binaire jaune/violet et rendent ton dessin très agréable à regarder. Il est très compet.
Malgré un petit problème au niveau du bras qui tiens l'appareil photo (il montre un peu trop haut), tu as bien repris le model tout en ajoutant ta touche personnelle. J'aime beaucoup l'ajout de la main qui tiens le verre.
Les nombreux détails au feutres blancs attirent notre œil et nous donne l'impression que le dessin brille. Entre les étoiles du fond, les reflets de ses cheveux, de ses ongles et bijoux etc. Les détails remplissent ton dessin et le rendent plus complet.
Aussi la finesse et la précision de tes traits rendent ton dessin très net et détaillé. Les touches de feutre blancs bien placées donnent une impression de finesse qui ajoute vraiment quelque chose à ton dessin.
Le visage est simple mais bien travaillé, l'expression faciale est bien et rend ton personnage plus vivant. J'aime beaucoup sa bouche en coin. Le personnage à l'air trop fière de lui.
Je note aussi le petit reflet de lui-même dans l'appareil photo qui ajoute un petit détail intéressant à ton dessin bien rempli.
Voilà, je m'arrête là pour mon commentaire. Encore merci pour ta participation, c'était un plaisir d'analyser ton dessin !(^ヮ^)
Si il y a des questions n'hésitez pas.
Je poste demain le prochain dessin !
See You Later ! ヾ(=^▽^=)ノ
──── ✧《✩》✧ ──★── ✧《✩》✧ ────
VOUS LISEZ
•.¸¸.ஐ 𝙲𝚘𝚗𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝙳𝚎𝚜𝚜𝚒𝚗 ஐ..•.¸¸
RastgeleJ'ai fait quelques concours de dessin qui m'ont grandement donné envie d'en faire un moi aussi. Alors voilà, je vous présente ma version d'un concours de dessin !! Pour ce concours, pas besoin de grand talent ou de compétences particulières, c'est o...