Intro (El)

60 10 17
                                    

El ouvrit de grands yeux paniqués. Elle haleta, à bout de souffle :

-Ah !!

Tous ses sens tourbillonnaient. Elle tenta de faire un mouvement et s'aperçut que ses membres étaient fagotés à une large structure et retenus par des sortes de tentacules visqueuses. Tout ce qui l'entourait baignait dans une lumière maladivement rouge, dans laquelle flottaient des particules inconnues. Elle entendait régulièrement de longs cris aigus d'animaux.

El paniquait. La dernière chose dont elle se souvenait était d'avoir simplement fermé les yeux dans son lit.

... Un rêve ?

Sans aucun doute le plus réaliste qu'elle n'ait jamais eu !

Elle lutta pour se détacher, et les vignes se resserrèrent autour de ses poignets et ses chevilles, lui arrachant un sifflement.

Son premier réflexe fut de tirer encore plus, renforçant encore ses liens, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle fut empêtrée à tel point qu'elle pouvait à peine bouger.

Et alors qu'elle se mettait sérieusement à manquer d'air, une voix s'éleva.

C'était une voix puissante et grave. Elle semblait provenir de partout à la fois, enveloppant la jeune fille dans un cocon de terreur.

-Eleven.

La jeune fille grinça péniblement, les lianes enroulées autour de sa gorge :

-Qui es-tu ? Qu'es-tu ? Où suis-je ? Comment me connais-tu ? Qu'est-ce que tu veux ?

-Tu es plutôt impatiente. Attends.

-Je ne veux pas attendre. Laisse moi partir... !

Aussitôt, les tentacules coulissèrent autour de son cou, lui coupant la respiration.

El sentit des larmes s'acculer au bord de ses yeux. Elle allait étouffer.

-Tu es calmée ? s'enquit la voix. Parce que je n'avais pas prévu de te blesser, ne me fais pas changer d'avis.

El se tut.

-Bien.

Les vignes se détachèrent de sa gorge et elle put prendre une bruyante inspiration.

Elle se sentait encore l'adrénaline lui raidir les membres. Son estomac se noua.

Est-ce qu'elle allait mourir ici ?

Personne ne savait où elle était. Personne ne viendrait la chercher.

-Qu'est-ce que tu veux de moi ?

-Huh, tu es prête à m'écouter maintenant ?

-Oui.

-Bien. Reconnais-tu cet endroit ?

Aussitôt, une large fenêtre s'ouvrit devant elle, comme un trou dans la réalité, pour s'ouvrir sur un couloir sombre.

El plissa les yeux pour distinguer l'endroit. Après quelques secondes d'hésitation, elle lâcha avec méfiance :

-C'est... c'est la maison de Mike.

-C'est exact. Maintenant, écoute attentivement. Je vais te montrer des choses. A propos de tes... amis. Je vais te montrer leurs secrets les plus sombres, un par un. Les mieux gardés et les plus douloureux.

El ne masqua pas sa surprise.

-Comment les connais-tu ??

-Je les ai espionnés. Et, bon sang, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si fructueux ! Pauvres petits humains avec de si lourds fardeaux. C'était si agréable à voir.

-Qu'est-ce que tu veux dire ? grogna la jeune fille.

-Tu comprendras. Je te préviens, ça va être dur. Tu n'as pas idée.

-Et si je ne regarde pas ?

-Oh, tu n'as pas le choix.

El sentit avec dégoût les vignes agripper son menton et la forcer à tourner la tête en direction de l'écran.

La voix souffla d'une voix suave :

-Profite du spectacle, petite Eleven. Parce que les amis mentent. Tout le temps.

My little eyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant