Niveau d'angst : 6/10
It doesn't hurt me (yeah, yeah, yo)
C'était la troisième fois que Max se repassait cette chanson au volume maximum, désirant par-dessus tout noyer tout ce qui la préoccupait.
Elle marchait d'un pas complètement automatique en direction de son vieux van qui l'attendait dans le terrain vague. Elle n'était pas ce qu'on pouvait qualifier de pressée de rentrer, la perspective de rejoindre son domicile n'était pas particulièrement réjouissante, et sachant qu'elle n'était pas vraiment attendue, l'adolescente ne se privait pas de faire quelques détours.
Peut-être qu'elle n'aurait pas dû. Voyez-vous, la solitude a des avantages, mais ce n'est pas un facteur qui joue en votre faveur lorsque vous vous retrouvez face à des crétins.
-Hey, Mad Max !
Max n'entendit pas l'insulte, la musique occupait tout l'espace de ses tympans. Elle ne se rendit compte qu'elle était interpellée que lorsque son casque fut arraché à ses oreilles.
-Alors tu ne réponds plus quand quelqu'un te parle ? C'est plutôt grossier !
Max grogna et sauta pour rattraper son casque. Malheureusement pour elle, le garçon la dépassait largement et semblait s'amuser de ses efforts pour récupérer sa prise.
-Va te faire foutre Belch, s'agaça Max en renonçant à rattraper l'objet. Rends-le moi ou je te frappe dans les couilles.
Belch gloussa en basculant la tête en arrière, et la jeune fille ne put s'empêcher de trouver qu'il ressemblait à un dindon. Cela se confirma par l'arrivée du reste de la basse-cour, et ils furent bientôt deux autres à l'encercler.
Max soupira. Contrairement au reste du groupe, elle n'avait jamais vraiment eu affaire à des intimidateurs. Elle avait eu le droit à son lot de commentaires mais elle était assez impressionnante pour qu'aucun de ses camarades n'ait un jour osé l'intimider frontalement, ces derniers choisissant principalement de lancer des rumeurs dans son dos.
Enfin, jamais jusqu'à Belch. Ce n'était un secret pour personne qu'il avait, ou bien qu'il avait eu, un petit béguin pour elle. Mais c'était une brute et un débile complet, et elle avait clamé haut et fort qu'elle préfèrerait coucher avec un demogorgon que de sortir avec lui.
Elle n'était pas certaine de la raison pour laquelle il avait commencé à s'en prendre à elle depuis. Sûrement son égo avait-il pris un trop gros coup, ou bien était-ce simplement le fait qu'elle se rendait inaccessible et qu'en bon fils de riche, ça lui suffisait pour être frustré.
Et voilà qu'il était là, avec sa bande d'amis tous aussi stupides que lui, qui ne perdait pas une occasion pour l'ennuyer.
Sa patience diminuait drastiquement à mesure que son petit jeu continuait.
-Belch, je te jure, ma patience fonds plus vite que la banquise, rends-moi mon walkman.
Belch rit encore et siffla :
-Oh, et qui vas-tu appeler ? Toothless, Frogface ou cette fille taré qui hurle comme un animal et qui ne va même pas à l'école ?
Max lui donna un coup de pied dans le tibia et souffla :
-Non connard, je vais appeler le service de dératisation, pour les avertir que j'ai trouvé un GROS parasite.
Cette fois, le garçon ne rit pas. Son regard s'assombrit et il lui prit le poignet, à la surprise de ces deux acolytes. Max secoua son bras de toutes ses forces mais ne parvint qu'à resserrer l'emprise qu'avait l'autre sur elle. Le garçon lui tordit le bras.
VOUS LISEZ
My little eye
FanfictionVecna infiltre El pendant son sommeil, et lui dévoile un à un les secrets les plus sombres, le plus durs et les mieux gardés de son entourage dans l'espoir de la briser.