Warm and cold

92 6 57
                                    

Eleven avait les poignets en feu à force d'être maltraitée par les vignes, et la friction autour de ses chevilles devenait à la limite du tolérable.

Mais l'inconfort qu'elle éprouvait n'étais qu'une infime, ridicule portion de la douleur qui sévissait dans sa tête.

El pleurait des torrents de ces larmes vaines, gorgées de désespoir. Des lourds fardeaux salés qui se brisaient sur la digue de ses joues comme un torrent d'affliction.

Elle se sentait bouillir et frire en même temps, à la fois débordante de fureur et de rage. Elle voulait trouver chacun de ceux qui avaient fait souffrir ces proches.

Ceux qui avaient touchés Jonathan, Celui qui avait brisé Mike, Celui qui effrayait Joyce.

Elle voulait entendre la symphonie de leurs os brisés. Elle voulait voir leur sang et savourer leur détresse.

Et une autre partie d'elle fondait de chagrin. Elle souhaitait les prendre dans ses bras et ne pas les lâcher pour qu'ils ne se sentent plus jamais

Seuls.

-As-tu apprécié le spectacle, petite Eleven ? demanda suavement la voix grave.

-Tu es le mal, sanglota rageusement El. Pourquoi m'as-tu montré ça ?

-Je voulais te les montrer pour que tu les vois tels qu'ils sont. Naufragés. Brisés. Plein de cicatrices.

La voix eut un petit rire condescendant.

-Regarde-les. Tellement faibles et tellement persuadés d'être capable de m'arrêter. Pathétique. Chacun d'entre eux pourrait mourir si je levais un doigt.

Elle prit une tournure presque rêveuse :

-Je dois admettre qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ce monde les a blessés de la pire façon qui soit, et ils continuent à se battre pour le sauver. Peut-être sont-ils courageux. Ou peut-être qu'ils sont fous.

-Ils, déglutit El, sont amis.

-Et ça ne les empêchera pas de mourir.

El frémit.

-Ne les touche pas !!

La voix eut un rire lourd et glaçant.

-Ooh, ils sont déjà condamnés. Écoute, il n'y a rien de personnel, mais quand j'aurai décidé qu'ils seront devenus trop gênants, je mettrai fin à leur vie comme tu souffles sur une bougie.

-Tu ne le feras pas, fulminait El. Je t'en empêcherai.

La voix se tut pendant un moment, puis elle reprit, sérieuse :

-Tu sais, je pense que tu es la seule parmi tout l'univers à être capable de me résister. C'est assez ennuyeux.

L'inconnu marqua de nouveau une longue pause puis admit :

-Je ne peux pas te blesser directement. La seule option que j'ai est de te contrôler dans tes rêves, c'est tout. Puis j'ai eu une idée : je devais te rendre faible. Te briser. Te dévaster à tel point que tes défenses s'effondreraient et que je finirais par t'attaquer. J'ai d'abord pensé à tuer ton petit ami après l'avoir violé brutalement ; je vous aurais fait regarder tout du long, brisant par la même occasion ton frère à la coupe au bol, mais je n'étais pas sûr de ta réaction. J'avais peur que cela te mette tellement en colère que tu me tues.

El avait le souffle coupé et les membres tremblants. Est-ce qu'elle avait sérieusement entendu tout ce que le monstre avait envisagé de faire subir à Mike ? Le simple fait d'imaginer la scène lui donnait des crampes à l'estomac.

My little eyeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant