Chapitre 21: Épisode Final

6 1 0
                                    

Troublée par les évènements, Jenny se senta bouleversée puisque aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de sa mère. Elle le célèbre avec beaucoup de tristesse. Mais elle décide de se ressaisir et de percer le secret qui entoure cette demeure, en commençant par enquêter sur ce qu'il y avait dans le tombeau de sa mère.
En remontant les 6 dernières années, avec ses quêtes de réalisées, ses documents trouvés, et les rencontres soudaines elle en viens à la conclusion qu'il n'y avait rien dans le cercueil de sa mère et que tous cela était en réalité un jeu de piste, une énorme mise en scène par quelqu'un qui connait très bien tous les points faibles et les forts de Jenny. Donc par conséquent ; un membre de sa famille ou de son entourage. Sous le choc de la nouvelle, elle décide d'aller devant la grange où les corps étaient pendus et décide de réciter quelques prières pour rendre hommage à la mort de sa mère. Lorsque tout à coup elle reconnu une présence très familière, c'était sa soeur Ayana qui est venu la rejoindre depuis l'au-delà pour prier avec elle.
En retournant chez elle en traînant des pieds, le dos courbé et les paupières lourdes, affecter par ce qu'elle vit. Elle jeta tous de même un petit regard en coin pour regarder derrière elle et elle remarque quelque chose d'inhabituel dans la grange. Alors elle tourna les talons et fit demi- tour en se plaçant devant l'imposante grange, les deux portes grandes ouvertes. Sur une botte de foin, au fond de la grange à l'opposer de l'escalier de l'étage elle vit une botte qui s'apparenterait a celle d'un homme qui l'aurait oublier depuis plusieurs temps. Elle s'approcha doucement, en restant sur ses gardes et pris possession de la botte, lorsqu'elle regarda la taille de la pointure de chaussures elle vit que c'était du 39 et que ce model était similaire à celui de l'agresseur de sa sœur. Sans se douté de rien, elle repose l'objet à sa place initial, lorsqu'elle vit au dessus de son épaule une ombre furtive courir de la droite vers la gauche. Jenny fut prise d'un sursaut de peur, sa respiration est devenu saccadée. Elle s'approcha d'une des deux grandes portes ouvertes et elle se colla à celle - ci. Elle balaye du regard le devant du terrain rapidement mais ne vit personne. Haussant les épaules elle se força à croire que c'est juste un petit animal mais en réalité elle ne le pensait pas du tout. Et peut être que cette pensée va lui donner raison car elle sent une lame se placer sous sa gorge et une respiration très lourde dans son cou. Terrorisée, Jenny n'ose même pas bouger, tous son corps est paralysé par la peur. Soudain la voix de l'inconnu à l'arme blanche retenti et dit : << Tu te souviens de moi ? >>. Jenny répondit en se forçant d'une voix tremblante : << Non....., j-je ne me souviens pas de vous...>>. L'homme répliqua : << Mais enfin, c'est moi, Pascal...>>. A cet instant précis, Jenny tomba sur le sol, en se faisant au passage une petite entaille sur le coup, à cause de l'arme situer sur le devant de sa trachée. Encore une de ses visions furent irruptions. Prises par ses insupportables migraines et ses acouphènes incessants. Dans cette visions elle voit un bref résumé de tous ce qu'elle a accompli jusque là, puis elle voit Ayana, elle comprend donc enfin que c'était elle qui semait les indices un peu partout pour Jenny durant ses expéditions. Elle voulait que la vérité éclate sur son meurtre.
Que cette sombre vérité soit enfin dévoiler au grand jour et que l'assassin soit reconnu coupable et envoyer en prison à perpétuité pour le reste de sa vie pour meurtres avec préméditation.
Une fois remise sur pied, Jenny quitta la ville en n'oubliant aucuns souvenirs et espérant avoir une vie paisible, et peut-être enquêter sur de nouveaux meurtres....

                           
                                                                                             ~fin~

~✏️~Voilà j'espère que ce premier tome vous aura plus, je prévois d'en faire un deuxième mais pas tout de suite.

Meurtre dans le Missouri Où les histoires vivent. Découvrez maintenant