NDA : Voilà premier chapitre pour la mise en contexte de cette fic ! J'espère qu'elle vous plaira ! Pour info cette fic est en parallèle avec une autre (Fengqing) donc trois/quatre chapitres seront les « mêmes » mais d'un point de vue différent !
Enfin bref, j'espère qu'elle vous plaira aussi 🥰
____________
Assis dans l'amphithéâtre, Pei Ming est tranquillement en train de parler avec son meilleur ami le temps que leur professeur arrive. Lorsque ce dernier entre enfin, il s'installe à son bureau avant de se mettre à parler.
- Bien, avant de commencer le cours j'ai une information importante à vous partager. Vu que je suis votre professeur de référence, c'est à moi de vous en parler. Notre université vient tout juste de conclure un partenariat d'échange scolaire avec une université en Chine afin que certains d'entre puissiez pratiquez votre mandarin dans le pays même. Ce qui veut dire que le premier semestre de votre seconde année certains d'entre vous partirons à Pékin et iront vivre chez des étudiants de votre classe temporaire. Si vous désirez y participer, un lien vous a été envoyé par e-mail. Cliquez dessus, remplissez le formulaire et les questions puis appuyez sur « envoyer », c'est aussi simple que ça. Il y a un nombre limité d'étudiants qui pourront y aller donc si il y a trop de monde, se sera un tirage au sort. Vous n'aurez rien à payer, le tout est pris en charge par l'université. Lorsque vous serez là-bas vous devez parler uniquement en mandarin et le moins possible en japonais. Bon maintenant que tout a été dit, le cours peut commencer.
Après avoir entendu ce discours, Pei Ming est très enthousiasme. C'est décidé, il va s'y inscrire ce soir avec Mu Qing ! Enfin si ce dernier veut y participer mais ça l'étonnerait énormément.
- Tu vas t'inscrire ? Demande-t-il en se tournant vers son meilleur ami.
- Non.
Sans surprise.
- Mais pourquoi ? Ça peut que être cool.
- Ça ne m'intéresse pas.
- Mais aller ! Ça nous changera d'air et y a pleins de nouvelles personnes à rencontrer.
- Et à baiser pour toi.
Un sourire pervers se forme sur les lèvres de Pei Ming.
- C'était pas ma raison principale mais ça aussi.
Il soupire.
- J'espère que je tomberais sur un correspondant ou une correspondante canon.
- T'es un gros pervers sérieux.
- Et toi t'es coincé.
Mu Qing lève les yeux au ciel. Pei Ming commence à tapoter des doigts sur la table, il n'a strictement pas la patience d'attendre jusqu'à ce soir.
- Mais putain, inscris-toi déjà si t'as tant envie, s'exclame son meilleur ami. Ça m'agace quand tu fais ce bruit-là.
Ne perdant pas plus de temps, Pei Ming déverrouille son ordinateur et va sur ses e-mail pour s'inscrire au projet. Après quelques minutes, il reçoit une confirmation pour son inscription et d'après ce qui est marqué, il devrais recevoir une réponse dans le mois qui suit.
Quand le cours se termine enfin, une pause de vingt minutes se fait. Mu Qing se lève et s'étire un bon coup.
- Je vais au toilette, dit-il simplement.
Pei Ming regarde son meilleur ami quitter l'amphithéâtre avant de lui piquer son ordinateur. Il tape le mot de passe qu'il connaît par cœur et va directement dans sa boîte mail pour remplir le formulaire à sa place. Il donne toutes les informations nécessaires, rajoute une photos de Mu Qing et une fois fait, il clique sur le bouton « envoyer » et ça y est, lui aussi est inscrit !
Pour enlever toutes preuves, il supprime le mail de confirmation et repose l'ordinateur à sa place, faisant comme si de rien n'était. Même si il est fier de son coup, il sait aussi qu'il va le trucider quand il saura ce qu'il a fait. Pour sa défense c'est pour la bonne cause envers son meilleur ami ! Certes il a vraiment envie d'y aller et partager cette aventure avec Mu Qing mais ça fera surtout du bien à ce dernier. Ça lui fera du bien de changer d'air et de faire de nouvelles rencontres, peut-être que ça l'aidera de s'ouvrir un peu. À vrai dire son ami n'est pas doué pour s'entendre et communiquer avec les gens, il finit toujours par s'énerver et insulter les autres.En voyant son ami revenir, Pei Ming lui fait un grand sourire et ça le rend suspicieux aux yeux de Mu Qing.
- Qu'est-ce tu as fait ? Demande-t-il en revenant s'asseoir.
- J'ai rien fait pourquoi ? Dit Pei Ming.
- Si tu le dis, répond Mu Qing pas très convaincu.
Il hausse les épaules, son ami fait tellement de conneries que ça ne le préoccupe pas tant que ça. Et pourtant il aurait dû se méfier cette fois-ci car d'ici quelques mois une surprise qu'il ne va trop apprécier va lui parvenir.
Trois semaines plus tard, comme prévu les réponses arrivent et c'est positif, Pei Ming a été choisi pour participer au projet ! Il a eu du cul d'être en présence de son meilleur ami lorsqu'il a reçu la confirmation car il a profiter de piquer le téléphone de Mu Qing pour intercepter l'e-mail. Un sourire satisfait s'est formé sur son visage en voyant que lui aussi a été choisi, ils partent ensemble à Pékin ! Ça va être drôle ces six mois, il a vraiment hâte. Bon entre temps il va falloir qu'il trouve comment annoncer ça à son meilleur ami sans mourir.
VOUS LISEZ
Échange scolaire (Shi Wudu x Pei Ming
FanfictionPei Ming participe à un nouveau projet lancé par son université et se retrouve à vivre pendant les six prochains mois chez la famille Shi. Résumé de merde sorry !