Bonjour! Voici la suite avec les péripéties de Sarya et de Twaly. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu ou à commenter.
Point de vue de Sarya
Depuis mon entretien avec Tsenkya, je me suis mise à commencer à apprendre les coutumes Na'vis, à commencer par la chasse. Nefika m'a demandé d'aller voir un jeune chasseur du nom de E'etu, qui m'a enseigné la manière de chasser des Na'vis. Les jours suivants, j'ai continué mon apprentissage, renouant avec mes racines retirées. J'ai pu retiré mes vêtements que je portais depuis la TAP et arborer des vêtements Na'vis.
Bon, c'était encore assez simple, montrant mon rang d'apprenti, mais cela suffisait à me rendre heureuse. J'avais l'impression de renaître à nouveau. On n'eut plus de visite du clan des Archers de la Nuit, mais certains murmuraient que ces derniers continuaient les combats dans la forêt. Parfois, les membres vouaient leurs combats, d'autres les critiquaient. Puis, un jour, E'etu ne revint pas comme d'habitude, inquiétant Etuwa. Cette dernière me chargea de le retrouver et j'appris plus tard, qu'il faisait parti d'un groupe luttant contre le Peuple du Ciel, en secret. Suivant les indications qu'on m'a communiqué, je pus retrouver l'odeur de Zomey, sa Ikran qui me mena à une grotte. En traversant, je sentais l'odeur du sang parcourir l'air et je pus remarquer des flèches au sol, avec des cadavres d'humains avec les yeux figés par la peur et la surprise. Certains étaient dans d'étrange corps de métals, leur rendant à la taille na'vi, mais faisant une cible plus facile, à mes yeux. Cependant, tous n'avaient pas des flèches, certains ayant des entailles profondes, signe de passage d'une arme na'vi. Un ou deux avait même des cous brisés, me surprenant. Je n'avais jamais vu cela, de la part des Na'vis auparavant. Qu'était ce donc ? Puis, je me rappelais de ma quête et entrait donc dans la grotte. Aussitôt entrer, je remarquais les tracs d'un repas arrêté, un arc brisé mais également et ce qui m'inquiétait, des traces de sangs. Suivant les traces et les odeurs, je suivis son parcours et ne tardait pas à voir Zomey, reconnaissant sa peau bleu, avec des motifs mélangeant jaunes, violet et jaunes voler, rugissant comme signe de colère, mais également de peur tandis que je voyais un hélicoptère, un Valkyrie voler. J'écarquillais les yeux de choc et d'effrois, me doutant qu'E'etu avait sans doute été capturé, et que sa Ikran se jetait tout droit à la mort. J'admirais la loyauté et l'amour profond de celle ci envers son chevaucheur, me demandant si je connaîtrais moi aussi, cela, avec un ou une Ikran. Je voudrais tant l'aider, mais je me sentais totalement impuissante.
Soudain, trois Ikrans sortirent du nuage, plongeant vers le véhicule de transport et ses deux escortes. Deux abattant les Scorpions, tandis qu'un lança quelque chose vers le rotor qui ne tarda pas à exploser, détruisant ce dernier. Les na'vis poussèrent des cris de victoires alors que l'hélicoptère perdit de l'altitude et finit par se crasher dans la forêt. Zomey ne tarda pas à le suivre, me confirmant que E'etu était à l'intérieur. Je me dépêchais donc d'y aller, entendant des cris de peur des soldats. Soudain, un soldat dans un AMP me surprit, prêt à me tirer dessus. Je me dépêchais de me réfugier derrière un rocher, évitant ses tirs. Je réfléchissais à la façon de m'en sortir. Mais avec son radar, impossible de le surprendre. Soudain, j'entendais le rugissement d'un Thanator et j'entendais une chute lourde. En levant la tête de ma cachette, je remarquais la créature la plus terrifiante de Pandora sur l'exosquelette lourd. D'un coup puissant, il perça la vitre de ce dernier pour prendre le pilote avant de l'écraser au sol. A ma surprise, je vis une Na'vi dessus aux yeux oranges, poussant un cri de guerre suivi de sa monture. Serait ce une Menariyä ? Des tirs se firent entendre au loin, les faisant partir. Puis, les cris de Zomey me rappelait l'urgence de la situation du jeune chasseur prisonnier et me mit aussitôt en route. Suivant ses cris, les débris du rotor détruit ainsi l'odeur de brûlés, je ne tardais pas à trouver l'hélicoptère ayant piqué du nez. Zomey faisant une ronde autour tandis que j'entendais des bruits de coups sur le métal.
VOUS LISEZ
Les Eaux du Destin
FanfictionLes années ont passé depuis les évènements de la bataille de l'Arbre des Ames et la naissance de Tsenkya. La vie dans Pandora, est paradisiaque, chacun ayant établi ses racines au sein de cette nature indomptée et généreuse. Malheureusement, cette...