Chapitre 27: Épreuves

36 3 0
                                    

Salut! Voici la suite avec trois épreuves essentielles pour la vie de Lutsey et Twaly dans leur intégration ou redevenir une Na'vi. Voter si cela vous a plu ou à commenter.



Point de vue de Lutsey

L'acceptation de Twaly m'a surpris. Je pensais qu'elle aurait refusé. Peut être ne connaissais je pas ma fille autant que je pensais. Malgré nos efforts, je pouvais voir encore de la méfiance et parfois du mépris, à notre égard de la part des Metkayina. Cette situation me rappelait celle de Tsylan, quand je l'ai amené au clan. Mais le subir soi même, était tout autre. Je devais prendre sur moi, pour les ignorer. Cela ne servirait à rien de tenter de résoudre le problème frontalement, risquant même de le compliquer. Plus qu'à espérer que le temps et Eywa, puissent éclairer les esprits. Tsylan...On se rendait compte de l'importance des personnes chères, que lorsqu'elles ne sont plus là. Il était essentiel à ma vie, et son absence me le rappelait cruellement. Joltsyn faisait une sortie en famille, avec Kil'wey, leur fille et l'aîné des Sully. Je souriais, amusée. Il semblerait que notre famille puisse être réunie, mais pas par le chemin qu'on pensait auparavant.

Neytiri : C'est la première fois que je te vois sourire depuis un moment, petite sœur.

Je tournais mon regard vers Neytiri et Jake tandis qu'on continuait à préparer les provisions pour d'éventuels voyages, comme la chasse. Celle ci ci a fini par me convaincre de passer un moment avec eux, ne voulant pas me laisser seule. Elle, mieux que quiconque, à part Joltsyn, connaissait le poids pesant sur mon cœur. Mon collier à chant résonnait de ce son à la fois combatif, mais avec une note funèbre. Parfois, les perles aux sons vives, marquant les périodes les plus heureuses de ma vie, notamment la naissance de mes petits et mon union avec Tsylan, dans cette magnifique colline flottante. Là où nos corps et nos esprits se sont unis, dont seule Eywa était témoin. Et ayant donné mes premiers petits.

Jake : J'ai entendu dire que tu vas bientôt te lier à un Tsurak, ainsi que ton aînée. Félicitation à vous deux.

Moi: Merci Jake. J'ai entendu dire que tu l'as déjà fait.

Jake sourit : J'ai sauté quelques étapes.

Moi : Tonowari t'aime bien, Jake et te respecte. C'est une bonne chose.

Jake : Je suis d'accord.

En effet, dans quelques jours, j'allais devoir me lier avec un Tsurak. La monture préférée des chasseurs et guerriers Metkayina, pouvant à la fois voler pendant un moment, avant de replonger dans l'eau. C'était l'un des grands prédateurs des océans avec l'Akula. Se lier à lui, était une sorte de Iknimaya, chez nous. Cependant, Ronal et Tonowari avait plus d'espoir pour Twaly, qui devra le passer aussi prochainement. Cela montrait bien la confiance et les espérances pesant sur elle. Et je me demandais même s'ils n'espérait pas qu'elle puisse rencontrer sa sœur spirituelle, bientôt. J'avais de la compassion et de la tristesse, rien qu'en y pensant. Ma petite n'avait que quinze ans et elle déjà tant de poids sur ses épaules. Le fait qu'elle n'avait pas craqué, m'inquiétait autant que cela me rendait fière. Cela montrait sa force mentale, mais celle ci n'était pas inépuisable. J'espérais qu'elle ne se fermerait pas à moi, par peur de m'accabler plus. Il me fallait changer de sujet, pour éviter de replonger dans mon marasme. Et évidemment, la relation entre Elya et Neteyam me revint à l'esprit.

Moi souriante: Je trouvais cela amusant que Neteyam et Elya se soient rapprochés. A la base, vous vouliez unir ce dernier, à Twaly. On dirait qu'Eywa a accéder à nos souhaits, d'une certaine manière.

Les Eaux du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant