Salut! Voici la suite avec un petit aperçu avec les autres personnages et l'arrivée de la famille Koltyan dans leur nouvelle maison. N'hésitez pas à voter, si cela vous a plu ou à commenter. Ci-dessus, une représentation de Ma'likia.
Point de vue de Ben
Pendant que je guérissais de ma blessure, dû à ma rencontre avec mon autre moi. Ces paroles me hantant, ainsi que l'implication que la révélation de sa survie impliquait. Pouvais je me considérer comme Ben ? N'étais je donc qu'une vulgaire copie qu'on utilisait pour un usage spécifique ? Ma lutte pour l'Humanité était elle justifiée ?
Voix : Te voilà réveillé.
Je levais mon regard pour voir Mère arriver vers moi, semblant inquiète. Du moins, la recombinante. Quel était le destin de Mère, dans Pandora ?
Mère : Tu sembles pensif.
Moi : Je repense à la dernière mission.
Mère ; Pourquoi cela te rend si soucieux ? Notre mission est claire. Éliminer Jake Sully.
Moi : Mère...Nous avons des souvenirs, leurs gènes...Mais sommes nous vraiment les personnes auxquelles nous avons hérité cela ?
Mère : Où veux tu en venir, Ben ?
Moi : Suis je vraiment Ben ? Car durant l'attaque des indigènes, j'ai eu la réponse aux questions qu'on se posait. Et c'était moi. Du moins, l'homme auquel j'ai hérité les souvenirs.
Elle me regarda, avec confusion.
Moi ; Mère, l'indigène qui m'a blessé, n'était autre que Ben Thalyen. L'homme dont je ne suis que la copie.
Mère : Quoi ? Il a survécu ?! Mais...Les rapports...
Moi : Son corps humain est mort. Mais il semble qu'il ait trouvé un moyen pour transférer son esprit à son avatar. Et tu te souviens de cette adolescente qui pratiquait des mouvements d'assassinats semblables aux nôtres ?
Mère comprenant : Tu veux dire..
Moi : Oui. Elle est une Thalyen.
Mère resta silencieuse, oreilles et yeux baissés en comprenant que l'original dont je suis le double, était en vie et on venait de l'éliminer. De plus, cette révélation commençait à remettre en question, ma place. Pourquoi devrais je aider une espèce, dont je n'avais finalement aucun attachement ?
Mère : Ben, nous sommes...
Moi : Nous ne sommes pas des êtres humains, Mère. Nous nous sommes que des doubles servant de remplacements. De bons petits soldats qu'on se débarrassera, une fois la tâche terminée.
Je me pris une violente gifle, manquant de me faire perdre l'équilibre. Je tournais le regard pour la voir me fixer avec énervement.
Mère : Je ne veux plus entendre cela, de ta bouche, Ben . Des milliards de vies, compte sur la réussite de notre mission.
Moi : Tu ne fais qu'esquiver la question, Mère. Maintenant, permets moi de te poser une question. Sachant maintenant que tu sais que tu as des petits enfants chats, vas tu quand même les éliminer ? Si on croise Kendra, vas tu la considérer comme une ennemie ?
Mère : Chaque chose en son temps, mon fils.
Moi : Tu ne fais qu'esquiver la question, mais soit. Mais tu ne fais que mettre le problème en suspens.
Pour ma part, je ne savais plus quoi penser. Étais je donc un Thalyen et considérer cette adolescente comme ma fille ? Ou bien, être juste un soldat, devant servir l'Humanité ? Et même avec cette option, devrais je me considérer comme un humain, par mes souvenirs, ou Na'vi par le corps que mon esprit portait ?
VOUS LISEZ
Les Eaux du Destin
FanficLes années ont passé depuis les évènements de la bataille de l'Arbre des Ames et la naissance de Tsenkya. La vie dans Pandora, est paradisiaque, chacun ayant établi ses racines au sein de cette nature indomptée et généreuse. Malheureusement, cette...