Nous sortons du bus et je ramène Minho chez moi pour continuer le travail demandé.
En ouvrant la porte je suis surpris que mes parents ne soient pas là.- Vas-y entre.
Tient, c'est bizarre pourquoi ils ne sont pas là ? Je sors mon téléphone afin de voir si ils ne m'avaient pas envoyé un message. Mais aucune notification était apparu. Bon tant pis.
- Tu veux goûter quelque chose ?
- Non ça ira.. j'ai pas vraiment faim quand je suis triste. Je regarde Minho d'un air attristé.
J'Acquiesça avec un simple mouvement de tête de haut en bas. Je lui fis un signe de me suivre pour aller travailler dans ma chambre.
- Alors on en était où déjà..
- Euh.. la guerre ? Je regarda Minho d'un air désespéré
- Tes vraiment pas dans ton état toi.. la guerre c'est le sujet principal oui mais c'est pas de ça qu'on parle de base..
- S'cuse nous monsieur c'est toi qui savait même pas où on en était. Minho avait l'air un peu énervé.
- Chut calme toi he ! C'était une réflexion humoristique. Celui ci se contenta simplement de souffler en regardant ailleurs. Ouais d'accord.. c'était vraiment pas son jour.
Une notification retentit, était ce celle de Minho ou la mienne ?
- Répond. Minho avait l'air impatient ou juste énervé je ne sais pas.
- Allo ?
" coucou Jisung, on est chez ton papy je pense que tu as remarqué qu'on était pas là je voulais juste te prévenir ! Tu es tout seul ? "
- Non je suis avec Minho pour l'exposé.
" pas de bêtise comme avant hein. On est pas là pour t'en empêcher mais soit grand et pas de bêtise "
- MAMAN ! Putain vous avez jamais confiance en moi c'est arrivé qu'une seule putain de fois c'est bon ! Laisse moi on doit travailler la. Je raccroche au nez de ma mère les yeux embués.
- Excuse moi, je reviens. Je me lève de ma chaise laissant Minho seul dans ma chambre et part prendre l'air. Le vent secoué mes cheveux, et mes yeux laissa descendre des petites larmes, j'en est juste marre que mes parents ne me croient jamais.
Le vent soufflait dans mes oreilles que je n'ai pas pu entendre les pas de Minho.
- Tout va bien ? A l'entente de la voix de Minho je sécha rapidement mes larmes.
- Ça va t'inquiète pas. On retourne travailler ?
- Euh ouais.. me regarda t'il d'un air attristé.
Nous travaillons tranquillement pendant une bonne heure avant que mon téléphone re sonne.
- Putain. Elle veux quoi encore. Je ne décroche pas et remet mon téléphone sur le côté. Si c'est important elle rappellera.
Même pas 1 minute après mon téléphone re sonne.
- Excuse moi vraiment Minho.. je dois répondre.
Je décrocha énervé.
- Qu'Est ce qu'il y a encore !
" Jisung.. c'est important reste au téléphone.."
- Qu'Est ce qu'il se passe ? Et pourquoi tu as l'air triste ?
" Écoute Jisung.. on est parti voir ton papy à l'hôpital, il est dans un coma et je pense que ça sera bientôt la fin pour lui.. l'infirmière vient de nous le confirmer. Je suis désolé Jisung..tu peux toujours venir le voir si tu veux.. "
VOUS LISEZ
Je ne prête pas aux inconnus.
De TodoJisung nouvel élève dans son lycée à partir de la rentrée. Celui ci avait pris habitude de prendre soin de ses affaires et de ne pas les prêter aux personnes qu'il ne connaissait pas bien. « Bonjour, je m'appelle Lee minho, j'ai trois chats, Soonie...