La rentrée

17 1 4
                                    


Nous sommes maintenant le matin, les rayons de soleil traverse les volets entrouverts, dévorant la peau du jeune Jisung qui dormait comme une marmotte. Bien à l'aise dans ses draps, un visage sérieux, Jisung avait bien dormi.

Mon père vient me réveiller aux alentours de 6h du matin.

- Jisung, réveille toi, tu dois aller en cours aujourd'hui. C'est ton premier jour alors ne soit pas en retard. Soit même en avance aujourd'hui les autres jours on verra. J'acquiesça avec un grognement. Mon père ferma la porte pendant que je me levais de mon lit. J'entrouvris ma fenêtre pour laisser pénétrer l'air frais dans ma chambre, puis je me dirigea vers la cuisine.

J'ouvris le frigo et pris une banane en m'installant sur une chaise. Ma mère dormait encore, elle travaille plus tard. Mon père s'apprêtait à partir.

- ATTEND PAPA !
Il se retourna, me regarda curieux.

- Oui?

- Il faut que je prennes le bus à quel heure? C'est vrai, en faite, il ne me l'avait pas dit..

- Et après tu veux qu'on te fasse confiance.. bref tu le prends à 7h10 alors dépêche toi. Je lui fis un regard noir mais lui adressa quand même un merci en soupirant.

Bon, il est que 6h16 j'ai le temps d'aller prendre ma douche non? Je me dirige à toute vitesse dans la douche pour ne pas être en retard.

Après une petite douche assez courte, je sortis de toute vitesse et m'habilla, mettant mes boucles d'oreilles qui laissaient pendre des petites chaînes, je rajouta un collier en chaîne à mon cou et des bagues sur plusieurs de mes doigts. Je me brossa les dents tout en regardant une vidéo. Il n'était que 6h40, j'avais encore du temps devant moi alors je me sécha bien les cheveux et les coiffa.

Sa y est, il était 7h, je cours chercher mon sac et parti de la maison. Mon père m'avait prévenue d'être à l'avance, sachant que j'avais 5 minutes de marche pour atteindre l'arrêt de bus, je suis sorti à 7h.

Le bus arriva à 7h10 comme prévue, pas de minute de retard. Je rentra dedans, passa ma carte et m'assois dans une place libre et seul.

Je sentais mon cœur se serrer à fur et à mesure du trajet. D'un côté j'avais quand même très peur, J'imaginais que tout se passerait mal.
Quand le bus s'arrêta, je me retrouvais en face à face avec mon nouveau lycée. Je pris une grande inspiration et me mis à marcher jusqu'à l'entrée. Puis une porte y était situé devant moi, cette fois, c'était la véritable entrée de ce lycée. Je me décide enfin à rentrer dans cette fameuse porte puis me mis à marcher jusqu'au bureau du proviseur, ce que mon père m'avait demandé de faire. Devant s'y trouvait un élève, je pense que c'était lui qui devait me guider. Je m'approchas de lui petit à petit, quand il releva la tête il me fit un grand sourire et un mouvement de main.

- Salut ! Tu dois être le nouveau, je n'ai jamais vu ta tête autre part. Je me trouvais en face d'un garçon, un grand sourire au lèvre, les cheveux assez long et blond.

- Oui, je suis nouveau.. enchanté.

- Moi c'est Lee Félix ! C'est moi qui va te guider aujourd'hui ! Je fis un petit sourire, content que ce soit lui qui me guide il avait l'air super gentil.

- Han Jisung. Dit-je en lui serrant la main.

- On doit d'abord passer au bureau du directeur.

- D'accord. Il me fit un signe de la main, pour me dire de le suivre. Il toqua à une des portes devant nous et y entra.

- Bonjour Monsieur ! Je ramène Han Jisung, le nouveau !

Je ne prête pas aux inconnus. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant