Chapitre 1

114 18 151
                                    

J'aimais la pluie. Je la trouvais jolie, comme les larmes qui coulent sur les joues.

Et il y avait cet endroit parfait pour observer les gouttes d'eau, malgré les fenêtres cassées : une vieille voiture enfoncée dans un arbre au parc naturel de la ville. Ça faisait des années qu'elle n'avait pas bougé. Le propriétaire l'avait laissée pour la casse mais jamais personne n'était venu la récupérer.

Maintenant, c'est la mienne.

Loin du bruit, loin des enfants, j'appréciais me poser dans cette épave.

Ce jour-là, je cherchais juste à passer du temps dehors pour regarder la pluie tomber, dans le calme et sans personne pour me déranger... bien sûr, il y avait toujours Rowan, ce gamin qui me suivait partout : un élève de seconde, plus jeune que moi et pourtant beaucoup plus grand. Avec sa taille imposante et ses traits définis, il ressemblait plus à un homme qu'à un adolescent.

Pourquoi perdre son temps avec moi alors que j'étais réputée pour attirer des ennuis ? Aucune idée. Mais il supportait mon caractère, comme un chien qui revenait toujours vers son maître après avoir été puni. Rien de plus fatiguant que d'avoir quelqu'un à ses côtés en permanence.

Cette fois-ci, ce fauteuil de cuir était déjà pris.

Le ciel était grisé par les nuages remplis d'eau, et l'air était frais. Il n'y avait rien qui pouvait me mettre de mauvaise humeur, si ce n'est cette fille, installée dans ma voiture pour lire.

Elle avait une tête à s'appeler Janette ou Luciane avec ses deux tresses blondes sur les côtés et son cardigan rose. Un prénom bien typique de notre région.

Je donnai un coup dans la voiture quand la fille sursauta. Me penchant vers la fenêtre, je lui demandai d'un air poli :

– Bonjour ? Tu es... ?

Elle ouvrit grand les yeux, la bouche béante, nous fixant un à un, moi et Rowan. Elle semblait nous analyser, cherchant sûrement à savoir qui on était.

– Je... euh...

Aucun mot ne sortait de sa bouche et ça m'agaçait. Elle me faisait attendre, sous la pluie et sans honte.

J'aperçus ses manuels de cours dans son sac à moitié ouvert, posé sur le siège passager : elle était dans le même lycée que moi. Nos manuels avaient tous le blason de l'école en haut à gauche : une sorte d'étoile florale encadrée par des crayons.

Mes plans compromis, mes cheveux mouillés, mon spot volé... Je n'étais plus d'humeur à contempler la pluie et encore moins à écouter sa réponse. Je décidai de retourner chez moi, sans me priver de frapper fort le toit de la voiture avant de partir.

Le jour d'après, nous y retournions. La pluie était encore là. Elle était encore là.

La Janette était limite allongée côté conducteur, coiffée des mêmes tresses que la veille. Son pull blanc était recouvert de taches de peinture. Elle avait un gilet à carreaux qu'elle utilisait comme couverture sur ses genoux. Son sac était fermement serré entre sa poitrine et ses jambes.

J'ouvris la porte sans prévenir. Une bouffée de chaleur et une odeur de poussière m'agressèrent aussitôt. Ça ne venait pas de la fille en question, ni même de la voiture, mais de ce qu'elle tenait entre les mains : un livre.

Rowan remarqua, lui aussi, cette étrange senteur. Il fit un pas en arrière pour éviter le choc nasal, une grimace de dégoût imprimée sur le visage.

Il abuse là...

– Mais qu'est-ce que tu fous encore ici ?

C'était ma voiture, mon endroit et elle y squattait comme si ça lui appartenait. Elle n'avait pas le droit !

Gabrielle : Choisie par le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant