Au fond de moi, je ressentais comme un effondrement. J'avais du mal à comprendre pourquoi elle ne pouvait pas. C'était pourtant la reine !
– Pourquoi ? Le roi ne pense pas que je ferai une bonne élève ? Je suis trés sérieuse et studieuse. Il n'y a pas meilleur élément que moi, je peux vous le garantir. Si vous m'aidez à integrer l'école, vous n'en tirerez que du bénéfice. Si vous voulez des preuves, je peux vous en fournir ! J'ai dé-
– Allons allons... Calmez vous.
Je me tue. Sans m'en rendre compte je dépassais les bornes. Mais pourquoi elle ne pouvait pas m'accorder cette autorisation ? Je n'avais encore rien fait pour me mettre à mal.
La reine eu un sourire peiné. Elle me regardait de manière tendre, comme une amie le ferai.
– Le baron Verne en a fait la demande bien avant vous. Il souhaite que son fils integre l'école et le baron est un homme de parole. Il a toujours servit la famille royale sans problèmes, malgré ses quelques écarts, et sa majesté lui a promis de lui rendre un service.
– Ne peut il pas nous donner une autorisation à tout les deux ?
Suite à ma demande, j'entendis un léger rire moqueur vers le coin de la table. La princesse se cachait derrière son évantail, rigolant avec sa voisine. Je les ignorai, me préoccupant plutôt de la réponse de la reine.
– Même si c'est le roi, il ne peut pas donner une autorisation à tout ceux qui le désire. Il n'a qu'un seul laisser-passer à donner. Tout les autres devront passer l'examen d'entrée. Mais n'ayez crainte, je vais tout de même lui en parler.
Je laissai échapper un soupire de soulagement. Les paroles de la reine n'était pas toutes en ma faveur mais il y avait quand même une toute petite chance afin que le roi abandonne ce baron pour moi. Et puis, je pouvais augmenter ces probabilités d'une autre manière.
Réflechissant à quelle pourrait bien être cette manière là, je ramenai mon verre de thé jusqu'à mes lèvres. Avec le temps, il avait bien refroidit.
Ce n'était pourtant pas le seul problème. Il me suffit d'une goutte sur ma langue pour comprendre que le thé qui se trouvait dans mon verre n'était pas sucré mais bien salé.
Et pas qu'un peu.
"Et si tu la brulais ?
– Tu ne risque rien, tu n'es pas Nefeli.
– C'est elle, la coupable.
– Ou peut être pas.
– Ce n'est que du sel.
– Ce n'est qu'une princesse.
– Elle ne mérite pas ton temps."
La princesse en question observait mes actions du coin de l'œil, comme si elle attendait quelque chose de ma part.
Pas très discrète, la princesse...
J'étais à bout, je n'avais plus d'énergie à leur consacrer, à elle et toute les autres invitées. Il me fallait une pause.
Je prétextai vouloir aller à la salle de bain pour obtenir cette pause bien méritée. J'y restai une heure, un peu plus peut-être, le temps de retrouver mon sang froid.
En revenant, je fût étonnement surprise de croiser le chemin de Freya. Elle me regarda de haut en bas, d'un air désaprobateur.
– Votre altesse. Pourquoi n'êtes vous pas avec la reine ?
– Je commençais à m'inquiéter, vous ne reveniez pas.
– Évidemment, vous vous inquiétez, fis-je en levant les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Gabrielle : Choisie par le livre
FantasyQue se passe-t-il quand l'insolence doit jouer le rôle de l'innocence ? Cette Gabrielle n'est pas un ange. C'est une adolescente qui a des rêves et des ambitions. Le problème est que ses ambitions ne sont pas en réel accord avec la société. Elle est...