Chapitre 13 part 2

17 2 5
                                    

Micka était l'un des soldats les plus doués de la 1er division. Matin, midi et soir, il ne quittait pas le terrain tant qu'il y avait encore du monde. Ce jour là, il avait décidé de participer aux entrainements de la 4e pour "aider", mais je savais pertinemment qu'il venait juste s'amuser. Tout le contraire de son frère ainé.

Tout deux, armés d'épées en bois, se faisaient face sur l'arène de sable. De ce que me racontait Enma, à cause de leur grande différence caracterielle, ils ne s'entendent pas très bien chez eux. Mais leur relation fraternelle n'en était pas moins très soudée.

Sans attendre une minutes de plus, je me suis rapproché d'eux, suivit de près par messire Beckett. Une foule de soldat s'était formée autour d'eux pour observer ce duel. J'étais l'un de leurs plus grands fans.

On pourrait croire que ce n'est qu'un duel lambda, mais nous avions face à nous le chevalier d'honneur de la garde et le marquis et conseiller en chef du prince héritier. Ils ont eu la même éducation, les mêmes cours, les mêmes fréquentations mais ont finit sur des santiers très différents. Ces deux là avaient quelque chose en plus que les chevaliers royaux ne pouvaient posséder.

Le jeune frère se mit en garde, plus à l'aise que jamais.

– Es tu prêt à subir la honte que tu mérites, mon cher frère ?

– Surveilles tes paroles. Tu risques de le regretter.

Le marquis était tellement sûr de sa victoire face à son frère qu'il ne se donnait même pas la peine de se placer comme il le faudrait. Je connaissais leur niveau, mais le voir ainsi, avec tant d'assurance, m'indiquait déjà le résultat final.

J'admirais l'esprit combatif de sire Micka. Peu importe la situation il ne renonçait jamais et acceptait toujours les défis qu'on lui lançait. Cet homme avait grimpé les échelons si facilement que ça en a encouragé plus d'un à faire deux fois plus d'effort.

Malheureusement pour lui il n'avait jamais gagné un combat contre le marquis.

Avec une ardeur fantaisiste, le chevalier chargea son adversaire, ne lui laissant aucune chance de riposter. Pourtant, Enma ne recevait aucun coup. Il parait les attaques de son frère avec une aisance déroutante.

Après plusieurs échanges, l'aîné décida enfin de passer à l'action. Leurs épées tourbillonnaient gracieusement dans les airs, chaque attaque et esquive ressemblant à une danse parfaitement chorégraphiée. Aucun mouvement n'était oiseux. Les deux frères étaient incontestablement notre meilleur duo. Leur rapidité et leur précision étaient le reflet de leur formation rigoureuse.

Tous observaient le duel avec une attention particulière, les encourageant avec ferveur.

Soudain, le jeune frère tomba à terre. Enma venait de porter un coup violent à l'arrière du genou de Micka. Mais ce dernier ne renonçait pas. Il fit chuter le marquis en arrière, salissant ses vêtements dans la poussière et le sable.

– C'est aujourd'hui que je gagne. Affirma-t-il, son épée pointée vers la tête de l'homme au sol.

Me serais-je trompé ?

Pendant un instant, j'ai cru à sa victoire. Malheureusement pour lui, il n'avait jamais gagné un combat face à son grand frère et aujourd'hui ne faisait pas exception.

Sans que l'on ne puisse comprendre ce qu'il se passait, les rôles furent inversés. Enma, au dessus de son frère, tenait en joue Micka, tout aussi surpris que nous.

– Navré. t'ai-je laissé trop espérer ?

Son air arrogant avait pour don d'agacer le jeune homme. De mon côté, je m'amusais de voir ses deux frères se disputer.

Gabrielle : Choisie par le livreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant